More
    AccueilPeople40 échangistes testés positifs au coronavirus !

    40 échangistes testés positifs au coronavirus !

    C’est une nouvelle qui peut paraître complètement hallucinante en cette période d’épidémie du coronavirus, qui a fait des ravages sur son passage. En effet, récemment, plus de 300 personnes ont participé à la convention échangiste « Naughty in N’awlins », à la Nouvelle-Orléans aux Etats Unis et à l’issue de cette fête échangistes, une quarantaine de personnes ont été testées positives au covid 19.

    Autant vous dire que ce foyer épidémique inquiète les autorités américaines, qui craignent le pire et notamment une propagation de cette épidémie, qui a frappé de plein fouet le pays. En effet, les Etats Unis font partie des pays les plus durement touchés par cette pandémie meurtrière. A ce jour, on dénombre plus de 273 000 personnes décédées du Covid à travers le pays.

    Son organisateur, Bob Hannaford Naughty a fait le choix de maintenir cette soirée malgré la crise sanitaire. D’autant plus que cette fête d’échangiste s’est déroulée dans des circonstances déplorables. En effet, les distanciations sociales n’étaient pas respectées et la fête a eu lieu dans un lieu clos. Les contacts physiques entre les personnes ont été très nombreux, comme le prouve les photos postées par les participants sur les réseaux sociaux.

    D’ailleurs quelques jours après cette convention, l’organisateur a reçu de nombreux mails, annonçant qu’ils étaient positifs au covid 19. « Lorsque nous avons contacté les personnes qui étaient positives, nous leur avons posé plusieurs questions pour trouver d’autres cas positifs potentiels et essayer de découvrir où se situaient les risques les plus importants. Dans presque tous les cas, ils nous ont admis qu’ils avaient fait super attention les deux premiers jours, puis ils se sont un peu détendus. », a-t-il confié.

    Avant de poursuivre : « Nous avons émis des bracelets d’une seule couleur pour indiquer qui avait des anticorps et n’était donc pas contagieux, raconte-il. Nous avons attribué une deuxième couleur à ceux qui nous ont montré un test Covid-19 négatif très récent. Les bracelets avaient même la date de leurs tests encerclée. ».

    Aujourd’hui, l’organisateur regrette amèrement l’organisation de cette convention. « Si je pouvais remonter le temps, je ne produirais plus cet événement. Même si la plupart des 41 cas positifs étaient pour la plupart des cas asymptomatiques ou très bénins. La raison pour laquelle je ne le ferais pas, c’est que je connais deux personnes qui ont vécu des moments plus difficiles et qui souffraient. L’un d’eux, un bon ami à moi, a été hospitalisé dans un état grave. », a-t-il conclu.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read