Dans son livre autobiographique, Adil Rami fait des révélations fortes sur les coulisses de son parcours professionnel.
Dans Autopsie dont Le Figaro a dévoilé les bonnes feuilles ce 13 août, Adil Rami se dévoile. Et glisse le lecteur dans le cœur de ses journées, mis aussi ses nuits. Le joueur de football parle ainsi de ses virées nocturnes au cours desquelles il se plait à avoir « plus de succès que Brad Pitt et George Clooney réunis ».
Au delà, des « avions de chasse » dont il peut se délecter du regard lors de ces sorties « interdites », Adil Rami raconte avoir souvent rencontré, une fille Zahia, « un peu étrange, très maigre », qu’il dit ne pas être son style lui évoquer de la mélancolie. « À chaque virée parisienne ou presque, je retombe sur cette fille et son regard d’enfant perdu qui me fixe et qui me tourne autour. Elle s’approche, je m’éloigne. Elle entame la conversation, je me détourne et préfère parler ailleurs », écrit le joueur.
Il revient aussi sur sa rupture avec Pamela Anderson. Leur relation n’aura duré que quelques mois. A l’issue, la star d’Alerte à Malibu lui reproche d’avoir été violent avec elle, mais ne porte pas plainte. Le footballeur choisi de faire profil. “Le broyage la machine est allumée Mais je ne montre rien, je ne me défends pas, je ne balance rien, je pourrais le jouer sale, assumer le carnage… », écrit-il.
Toutefois, concernant sa double vie entre Pamela Anderson et Sidonie Biémont, la mère de ses enfants, le sportif affirme avoir été «obligé de mentir la main sur le cœur» afin de continuer à voir ses enfants. « Je ne vois les enfants qu’avec Sidonie et en cachette de Pamela. J’ai essayé avec la nounou mais ça ne fonctionne pas. Les petits pleurent. C’est une catastrophe. Je me sens nul, un père raté qui les a abandonnés et qui tente par tous les moyens de maintenir un lien. J’ai peur de fuir, d’être un lâche. Je ne veux pas reproduire ce qu’a fait mon père », dit-il
Adil Rami qui était en contact avec la radio RMC depuis des mois est désormais le nouveau consultant de la chaîne. Le joueur de Boavista au Portugal, champion du monde 2018, sera ainsi à l’antenne une fois par semaine dans le cadre de l’émission Top of the foot, qui est diffusée entre 18h et 21h du lundi au jeudi.
Le footballeur international devient donc, après Mathieu Valbuena, le deuxième sportif encore sur le terrain avec lequel la chaîne signe pour compléter son lot de consultants de cette émission. Avant eux, Éric Du Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larque, Rolland Courbis et Emmanuel Petit formait déjà cette équipe.