Agathe Auproux, la chroniqueuse de l’émission « Balance Ton Post », s’est battue durant de longs mois contre un très grave cancer. Cette épreuve lui a appris qu’il fallait profiter de chaque moment de la vie et que la vie est précieuse. D’ailleurs, Agathe Auproux publie régulièrement des nouvelles de sa vie à ses nombreux fans, qui ont toujours été présents pour elle.
Une vie très précieuse
Durant un entretien accordé au magazine people ‘Lady’, la jolie brune a fait passé un message lourd de sens à sa communauté sur instagram. » Chérissez votre existence, c’est le seul et unique enseignement ». La présence du cancer qui est arrivée dans sa vie brusquement, a radicalement modifié sa manière de vivre.
«Bon je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau», avait annoncé à l’époque Agathe Auproux.
Atteinte d’un cancer depuis quelques mois, Agathe Auproux tente de vivre sa vie rythmée par les séances de chimiothérapies. Elle confiait d’ailleurs » «Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules cancéreuses. Mais tout va bien. Tout va bien », avait annoncé la jolie brune.
Un cancer foudroyant
Pour l’ex chroniqueuse de Cyril Hanouna, le traitement était lourd et les effets secondaires étaient difficiles à supporter. Fort heureusement, sa famille et ses amis étaient présents pour la soutenir, dans les moment où elle en avait le plus besoin. « Le traitement se passe bien, toujours, mais plus il avance, plus il est dur à supporter », avait-elle confié.
L’ancienne chroniqueuse de TPMP a dévoilé le 26 janvier dernier sur Instagram une photo d’elle en vacances, avec son cacheter toujours sous la peau. « Juillet 2019. 2 mois après la fin de la chimiothérapie le cathéter toujours bien en place », note-t-elle en légende et révèle par la suite ses cheveux « tombés pendant le traitement qui se mettaient à repousser, hirsutes ».
Avant d’ajouter : « Rappelle-toi du chemin parcouru. Demande-toi où tu étais il y a 6 mois, 1 an, 5 ans. Apprécie le voyage. Améliore ce qui doit l’être. Porte un regard bienveillant sur qui tu étais. Félicite qui tu es devenu et embrasse le moment présent ».
La guerre est finie
Fort heureusement, au bout de six mois de traitement, Agathe Auproux a battu le combat contre le cancer. En effet, le 24 juin 2019, elle annonçait à ses fans sa guérison. « ‘‘Rémission complète. Après 6 mois de chimiothérapie, le cancer est donc parti. Je suis guérie », a-t-elle annoncé.
Récemment, elle a célébré le premier anniversaire de sa rémission. D’ailleurs, pour l’occasion, elle a diffusé un cliché d’elle, avec des légendes étonnantes. «Photo 1 c’est moi contente, photo 2 c’est moi satisfaite», a-t-elle annoncé, visiblement très fière d’être sortie vainqueur contre le cancer. Avant d’ajouter : «Nous sommes le 24 juin 2020, et le 24 juin 2019, on m’annonçait la fin du cancer, en rémission complète, après 6 mois de chimio ».
«Force et courage dans vos luttes, et vos combats. Merci de m’accompagner ici tous les jours, ma reconnaissance est véritable, on est ensemble», a mentionné Agathe Auproux, qui a désormais pour objectif de reprendre son poste de Chroniqueuse sur C8 dès le mois de septembre prochain.