More
    AccueilCélébritésAlain Barrière, rupture avec son épouse

    Alain Barrière, rupture avec son épouse

    Il y a quelques jours, Anièce, l’amour de sa vie, est décédée des suites d’un cancer.

    Ils se sont mariés en 1975 et ne se sont plus jamais quittés. Alain Barrière l’avait attendue, patiemment, et il a fini par la trouver. « J’ai vécu pas mal d’expériences, mais à 38 ans, je me suis dit : ‘‘ Ça suffit, maintenant tu attends, elle va finir par arriver, la femme de ta vie ». De cette histoire d’amour, est née Guenaëlle, une jeune femme courageuse aujourd’hui avocate à Paris.

    Mais dans ce drame auquel fait face le chanteur, c’est pourtant lui qui aurait dû s’en aller le premier. En 2007, lorsqu’il fait la première attaque cérébrale, il confie : « heureusement qu’elle était à mes côtés pendants toutes ses années, dans les bons moments comme dans les épreuves ». Depuis, il a subi trois accident vasculaires cérébraux et se déplace uniquement en fauteuil roulant.

    Alors quand la nouvelle de la maladie d’Anièce est révélée, c’est une horrible épreuve pour le chanteur. Celle qui partage sa vie depuis toujours, atteinte d’un cancer du pancréas, dépéri de jour en jour, malgré tous les traitements qui lui sont administrés. Sa santé se dégrade, mais Alain continue de croire en une amélioration.

    Finalement, à la fin du mois de novembre 2019, tout sombre. Alain Barrière est frappé par un quatrième AVC et interné d’urgence à l’hôpital de Carnac. Anièce décèdera dans ces moments là, à l’âge de 68 ans, loin de son époux, alors que ce dernier est toujours hospitalisé dans un état critique.

    Aujourd’hui, Alain ne sait toujours pas qu’Anièce l’a quitté. Leur fille Guenaëlle a choisi de ne rien dire à son papa, sachant qu’il ne survivrait certainement pas à une telle nouvelle. A 84 ans, le chanteur aura peut-être la chance de rentrer chez lui une énième fois. Mais il n’y trouvera pas son épouse, comme les autres fois. Désormais, celle qui l’a aimé durant plus de 40 longues années repose à « La Trinité-sur-Mer, dans le caveau familial, où son mari, Alain Bellec de son vrai nom, a déjà sa place », renseigne France Dimanche.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read