More
    AccueilCélébritésAlain Chabat, comment s'est-il retrouvé à l'hôpital psychiatrique ?

    Alain Chabat, comment s’est-il retrouvé à l’hôpital psychiatrique ?

    D’après l’hebdomadaire Society, Alain Chabat est devenu avec le temps un monstre du grand mais également du petit écran français. En effet, il apparaît un peu partout, du Burger quizz qu’il anime au film à succès Kaamelott, en passant par l’affiche du 5 février de #Jesuislà. Son tempérament exceptionnel font de lui un artiste accompli. Toutefois, il reste marqué à tout jamais suite à une dramatique épreuve qui a chamboulé tous ses projets.

    D’autant plus que pour arriver à ses fins, il a mis en scène une fausse tentative de suicide pour échapper au service militaire. Récemment, il s’est confié à ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire dont il a décrite est tellement drôle, qu’il aurait pu en faire un film. Sa capacité d’imagination est impressionnante …

    « Alors qu’il espère être inapte, [il] n’est pas réformé et pète un plomb face à l’orientateur. Double défaite : à cause de cette réaction, en plus d’être jugé apte, [il] est envoyé dans un camp semi-disciplinaire, en Allemagne. Au bout d’un mois, à ma première permission, je suis allé voir une médecin un peu militante qui expliquait comment se faire réformer ».

    Le médecin préconise au réalisateur de consommer 6 Mogadondes médicaments prescrits pour les personnes qui font des insomnies « Vous faites ça avec un copain. A un moment, vous allez vous endormir. Il faut que votre copain vous mette des claques, et quand vous ne répondez plus il appelle le Samu en précisant bien que vous êtes un militaire en permission », lui conseille le docteur.

    Hélas, la situation va encore dégénérer. Pensant que l’histoire allait s’arrêter là. En réalité, il s’est passé tout autre chose, auquel il ne s’attendait pas… Après avoir subi un lavage d’estomac, Alain Chabat est interné dans une unité psychiatrique pour « tentative de suicide ». « Je pensais y retrouver des simulateurs, comme moi, mais pas du tout », sa t’il déclaré.

    Le psychiatre de l’époque préconise au parents d’Alain Chabat de le laisser durant de longs mois dans cette unité psychiatrique. Au final, l’acteur se résout à dire la vérité à ses parents qui ont fini par être soulagés de savoir que leur fils « n’avait pas perdu les pédales ». « J’ai vu mes parents, je leur ai expliqué. Ils étaient contents que je sois en bonne santé, finalement », a confié Alain Chabat.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read