C’est une nouvelle qui avait inquiété beaucoup de fans l’an dernier. Alain Delon, l’un des piliers du cinéma français venait tout juste de faire un AVC hémorragique peu après le Festival de Cannes.

Il s’était alors exilé en Suisse pour se remettre au calme de ce souci de santé loin de l’agitation populaire. Mais hier, Alain Delon a souhaité rompre ce silence d’un an pour rendre un hommage à un ami.
En effet, il y a quelques jours de cela, c’est un autre grand nom du cinéma français qui s’en est allé, Roger Borniche. Or, lui et Alain Delon étaient de proches amis depuis de longues années.
Pour Alain Delon, il était alors inimaginable que la mort d’un tel homme ne tienne pas plus que quelques lignes dans les journaux. Il est donc sorti de son silence pour parler une dernière fois de son ami.
Il faut dire que les deux se connaissaient depuis un moment déjà. En effet, cela faisait plus de 50 ans qu’ils vivaient ensemble une grande amitié. Dès lors, on imagine la douleur ressentie par Alain Delon.
Il a alors tenu à rendre un hommage à ce grand flic, au dessus des autres. Un grand flic qui avait parfaitement réussi sa reconversion en auteur de roman policier dont plusieurs ont été adaptés au cinéma.
C’est d’ailleurs par ce biais que les deux hommes se sont connus. En effet, Alain Delon a eu la chance d’incarner un des personnages de Roger Borniche à l’écran, un souvenir qui ne s’effacera jamais.