More
    AccueilCélébritésAlain Delon est frappé par la mort !

    Alain Delon est frappé par la mort !

    C’est à la fois un policier et un auteur de talent que notre pays vient de perdre le 16 juin dernier. En effet, l’hécatombe continue au niveau du cinéma français, avec l’annonce de la mort du célèbre Roger Borniche. 

    Lui qu’on ne présente plus était en son temps l’un des meilleurs policiers du pays. Un agent que l’on envoie traquer les plus grands malfrats comme le célèbre Émile Buisson et ceux-ci savait alors que leurs heures étaient comptées. 

    Pourtant, rien ne le présageait à vivre ce genre de vie. En effet, c’est le métier de comique que Roger Borniche va exercer en premier, un métier bien loin de la police où il finira pourtant par briller quelques années plus tard. 

    La police d’ailleurs il y rentrera un peu par hasard. En effet durant la Seconde Guerre Mondiale, Roger Borniche voit le Service du Travail Obligatoire lui pendre au nez et il décide donc de s’engager dans la police. 

    Il restera ainsi au sein de la police pendant plus de 15 ans. C’est en 1956 qu’il quittera l’institution. Cependant, il n’en restera jamais bien loin décidant de monter son propre cabinet d’enquête privé. 

    Fait amusant, un diplôme de détective privé dont les cours sont dispensés par son fils existe actuellement à l’Université Panthéon-Assas de Paris. Un bon moyen de perpétuer la tradition familiale. 

    Mais Roger Borniche est aussi un formidable auteur et de nombreuses stars ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Parmi elles on retrouve Alain Delon et Gérard Depardieu qui ont eu le bonheur de jouer quelques-unes de ses oeuvres adaptées au cinéma.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read