More
    AccueilCélébritésAlain Delon, larmes, il fait ses adieux

    Alain Delon, larmes, il fait ses adieux

    Lors du 72e festival de Cannes 2019, l’acteur qui a régné dans le monde du cinéma dans les années 1960, Alain Delon a été honoré à l’âge de 83 ans, d’une Palme d’honneur. Après Jeanne Moreau, Woody Allen, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Clint Eastwood, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Agnès Varda et Jean-Pierre Léaud, le tour de l’acteur français c’est finalement présenté.

    C’est en larmes que le héros du cinéma Alain Delon, avait reçu son honneur toute sa carrière et ce malgré les protestations des associations féministes. « Il y a longtemps que je n’ai pas autant chialé », avait déclaré l’acteur. Et ce qui avait rendu son prix si spécial est probablement le fait qu’il l’avait reçu de sa fille bien-aimée Anouchka devant une foule enthousiaste.

    Les critiques ont été faites, mais ces fans et amis étaient définitivement heureux pour la star. « Avec Pierre Lescure, nous sommes heureux qu’Alain Delon ait accepté d’être honoré par le Festival, déclare Thierry Frémaux, Délégué général en présence en présence du ministre de la Culture Franck Riester. « Ce soir c’est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant », avait réagi l’acteur. « Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier ».

    Sa distribution de remerciements ne s’etait cependant pas arrêtée là. « Si je suis une star, et c’est pour ça que je veux vous remercier, c’est au public que je le dois et à personne d’autre », avait-t-il ajouté, tout en exprimant des pensées particulières à deux des femmes de sa vie, les actrices Mireille Darc et Romy Schneider.

    Pour rappel, la première fois qu’Alain Delon a gravi les marches de Cannes pour la première fois, c’était en 1961 pour « Quelle joie de vivre » de René Clément. Par la suite, l’acteur n’a pas été vu au Festival pendant quelques années en raison de sa déception de ne pas avoir été invité aux célébrations du 50e anniversaire tout comme Jean-Paul Belmondo. Toutefois, il avait marqué sa présence lors du 60e anniversaire du festival où il avait rencontré plusieurs de ses collègues.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read