Très affaibli par l’épidémie du coronavirus qui a fait des ravages sur son passage, le monstre sacré du cinéma français, Alain Delon serait resté confiné en Suisse. Son ami Jean-Paul Belmondo a toutefois, décidé de briser le silence en donnant de ses nouvelles !
La publication Ici Paris annonçait qu’il serait mourant. Depuis son AVC qui a eu lieu l’été dernier, il serait dans l’incapacité de parler et de marcher. D’ailleurs, l’acteur aurait annoncé être pour l’euthanasie, si sa situation devait s’aggraver davantage.
« Un pays où l’euthanasie est autorisée par la loi. Décider de sa propre mort, un choix qui n’est pas pour déplaire, loin de là, au Guépard », a rapporté l’hebdomadaire Ici Paris. Dans L’Illustré, l’heureux papa de trois enfants a déclaré : « Il y a un côté très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis ».
Néanmoins, Alain Delon est encore loin de cette situation. Ce dernier a joint récemment par téléphone son ami de longue date Jean-Paul Belmondo, confiné dans sa demeure parisienne avec le réalisateur Jeff Domenech. Une habitude que les deux hommes ont développée.
Seulement, un élément a tout chamboulé. Alors que Jean-Paul Belmondo espérait le coup de fil d’Alain Delon. C’est après plusieurs tentatives que ce dernier a pu enfin le passer. La raison : les nouvelles technologies, ce ne sont pas leur fort …
Mais, Jeff Domenech était présent. « Le portable de Jean-Paul a sonné dix fois de suite, mais il affichait numéro masqué… Au onzième appel, j’ai vu apparaître Alain Delon ! », a-t-il confié. « Le Magnifique, je te passe le Samouraï », a-t-il ajouté.
Alain Delon continue a prendre des nouvelles de ses proches, malgré son état de santé qui se dégrade. Les amis ont toujours noué une amitié très forte, rythmée par de nombreuses piques. Mais au fond, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.