Le conflit qui oppose Anthony Delon à Laeticia Hallyday, et qui a conduit à ce procès a débuté sur Instagram.
Le 5 avril 2018 en effet, TeamLorada, un compte Instagram ayant visiblement pour but de soutenir Laura Smet et David Hallyday dans le conflit qui les oppose à la veuve de Johnny Hallyday, publie une image de cette dernière avec l’ancien manager du chanteur, insinuant une relation amoureuse entre les deux. Anthony Delon, pour mettre du piment à cette querelle, affirme même que cette relation date de trois longues années.
Il n’en fallait pas plus pour soulever le courroux de Laeticia, qui espérait un rapprochement avec Laura Smet et David Hallyday. Elle porte alors plainte pour atteinte à la vie privée, et Anthony Delon est condamné le 9 décembre 2019 à lui verser le montant de 12 000 euros.
Mais apparemment pas du tout d’accord avec ce verdict, le fils d’Alain Delon en rajoute une couche dès le lendemain sur Instagram. Cette fois, sur son propre compte. Il publie une photo de lui en short à la plage, dans un cœur. Mais ce qui retient surtout l’attention, c’est le message qui accompagne l’image, adressé bien évidemment à la mère de Jade et Joy.