More
    AccueilCélébritésAlexandra Lamy, accro à Thomas Dutronc. Son étonnant appel à l'aide !

    Alexandra Lamy, accro à Thomas Dutronc. Son étonnant appel à l’aide !

    Alexandra Lamy, considérée particulièrement proche de Thomas Dutronc, pourrait avoir été entendue dans sa quête de justice.

    Ici Paris qui en parle dans son numéro du 3 juillet explique que les deux célébrités « vivent une belle histoire ». « Le cœur du musicien bat la chamade pour l’actrice de 48 ans : plus complice que jamais, ils affichent leur bonheur au grand jour (…) Leurs langoureux baisers en disent long sur la force de leur union », commente le magazine.  

    Mais la vérité est que leur relation n’est qu’une pure et simple amitié de longue date. Depuis son divorce avec Jean Dujardin, Alexandra Lamy est engagée dans plusieurs projets. Pendant le confinement elle a eu une réflexion particulière, relative aux violences conjugales et aux femmes qui en sont victimes. Elle a entamé une lutte contre ces écarts et a tout fait dans le but de soutenir ces femmes.

    « Tout acte de violence conjugale est interdit et puni par la loi », indiquait-elle. En mai dernier, elle a tenté un moyen de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à travers le parrainage de la gendarmerie du Gard. Ainsi, 200 000 sacs qui peuvent être réutilisés et recyclés, sur lesquels on peut lire des messages de prévention tels que « Sortir du cycle des violences au sein du couple », « Dites Stop », ont été produits. En plus de cela, plusieurs conseils de prévention ont été donnés, ainsi que les numéros de téléphone d’urgence dont celui de la gendarmerie la plus proche.  

    La comédienne qui est aussi la marraine de l’Institut Pasteur pourra peut-être désormais souffler. Son cri du cœur a finalement été entendu du côté des autorités. La gravité des dégâts causés par les violences conjugales est reconnue et un nombre approximatif des cas a été donné par le député PS Hervé Saulignac.

    « Je voudrais vous interroger plus particulièrement sur les 93 000 femmes subissant viol ou tentative de viol chaque année en France selon une enquête qui a été menée par votre ministère il y a trois ans de cela (…) 1.000 c’est le nombre de condamnation qui sont prononcées pour ces crimes là. Si seulement 1% des viols ou tentatives mènent à une condamnation, cela pourrait signifier que 99% ne mènent à rien », a interrogé le député.« Je ne sais pas d’où vous tenez ces chiffres. Je souhaite savoir comment on les obtient, ces chiffres, parce que c’est au fond assez curieux qu’autant de faits aient été avérés sans que des plaintes aient été déposées. Je n’ignore pas qu’un certain nombre de plaintes n’aboutissent pas, c’est une évidence. Ces chiffres-là me paraissent effrayants s’ils correspondent à une réalité, effrayants », a répliqué Eric Dupond-Moretti.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read