More
    AccueilPeopleAlexandra Lamy furax, elle déplore un attitude "dégueulasse" !

    Alexandra Lamy furax, elle déplore un attitude « dégueulasse » !

    Alexandra Lamy a réagit face aux violences dont a été victime un policier, établissant une comparaison avec l’agression de Michel Zecler.

    «Ce que vit la police aujourd’hui est tout aussi abjecte que ce qu’a subit Michel. Honte à ces casseurs qui profitent de toutes manifestations pour détruire des magasins déjà en souffrance, qui viennent casser du flic, ils ne font que nous diviser et créer des amalgames», a posté sur Twitter la comédienne qui a choisi de soutenir les policiers attaqués le 28 novembre dernier à Paris lors de la Marche des libertés.

    Mais la comparaison n’a pas ravie tous les internautes. Le 21 novembre, Michel Zecler, producteur de musique, a été battu sans raison par trois policiers alors qu’il entrait dans son studio d’enregistrement situé dans le XVII arrondissement de Paris. Les policiers dans leur rapport ont affirmé avoir été attaqués par le producteur, ignorant qu’ils étaient filmés tout le temps de l’agression.

    Les caméras de vidéosurveillance à l’intérieur et à l’extérieur du studio d’enregistrement ont permis ainsi d’établir que le producteur n’a fait preuve d’aucune violence à l’égard des policiers, le faisant passer du banc de l’accusé à celui de la victime. Les images, elles, ont choqués jusqu’aux plus hautes autorités.

    La loi visant à interdire de filmer la police a suscité plusieurs manifestations ce samedi 28 novembre à travers la France. Et ces manifestations ont débouché sur plusieurs débordements. Et des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants. « Arrêtez de comparer, ce qu’a subi Michel est incomparable. La police avait de quoi se défendre. Michel a failli mourir seul sous les coups de ces barbares et était sans défense », « Michel était seul… Se laissant faire… Les policiers plusieurs… Quelle comparaison !!!! », ont réagi nombreux les internautes à son tweet.

    D’autres se sont montrés plus agressifs. « Il faut parfois savoir se taire »,  « C’est pour ça que Jean Dujardin t’a quitté », « ce que vivent les flics aujourd’hui, c’est les conséquences de la colère et la haine qu’ils ont semé », pouvait-on encore lire. Parmi les internautes qui ont interpelé l’ex-femme de Jean Dujardin, certains ont rappelé le sort du journaliste Ameer Al Halbi, tabassé par des officiers de police ce même samedi 28 novembre.

    Alors qu’Alexandra Lamy se fait le porte parole des policiers, le chef de l’État, Emmanuel Macron, choqué par la vidéo qui dévoile l’agression dont a été victime Michel Zecler, a convoqué le ministre de l’intérieur, Gerald Darmanin. Ce dimanche 29 novembre, trois policiers étaient encore maintenus en garde à vue dans le cadre de l’affaire Zecler.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read