La célèbre cheffe cuisinière issue de l’émission Top Chef a accepté de se livrer sur une expérience épouvantable qu’elle a vécu alors qu’elle avait seulement quinze ans. En core traumatisée par ce drame, la jeune femme reste traumatisée par ce qu’elle a vécu. Aujourd’hui, elle tente toujours de se reconstruire. Sa passion pour la cuisine a été une véritable bouée de sauvetage.

« C’est pas évident, c’est même très dur, mais ils ne se rendent pas compte que ça peut partir d’un rien, et arriver à tout le monde. Lorsque j’ai revu les mecs au procès, ils avaient du remords, ils ont dit qu’ils ne se rendaient pas compte… Mais les hommes n’ont tellement pas l’habitude d’avoir des représailles », a –elle confié lors d’une interview accordée à Atabula.
Celle qui a participé à la saison 10 de TOP chef a réussi son pari. Aujourd’hui est une une cheffe cuisinière de renom et a ouvert un restaurant, baptisé Datsha Underground, très prisé. Le jeune cheffe lutte également contre le harcèlement et les violences sexuelles. Cette cause lui particulièrement à cœur, d’autant qu’elle en a fait l’amère expérience quant elle avait seulement 15 ans.
Alors qu’elle était encore une jeune adolescente innocente, Alexia Duchêne a vécu un véritable calvaire. Elle a été violée par trois hommes. Aujourd’hui, la jeune femme n’hésite pas à prendre la parole pour briser le silence. C’est le cas notamment, d’un célèbre chef cuisinier parisien qui est actuellement accusé d’avoir agressé des jeunes femmes sexuellement.
En effet, un boycott de son restaurant a été lancé sur les réseaux sociaux. Alexia Duchêne n’a pas hésité à signet cet appel au boycott. « Même sans attouchement ou quoi que ce soit, entendre des blagues lourdes tous les jours, à force, ça ne donne plus envie d’aller bosser », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux.
« Il faut en parler car, un jour, ces grands chefs tomberont. On ne voudra plus aller chez eux, parce qu’ils se comportent comme des merdes, et c’est à ce moment-là qu’on aura vraiment gagné », a-t-elle ajouté.
« J’ai vécu des trucs pas hypercool dans les cuisines. Dans les cuisines de restos étoilés, les mecs qui te mettent la main au cul, qui te parlent mal… J’ai reçu des textos quand j’avais 15 ans, à 2h du mat, de mecs qui me disaient “Viens chez moi ce soir” et tout… », a conclu la jeune femme qui s’est fait un point d’honneur à défendre les femmes victimes de ses odieux actes dans les restaurants.