Il y a encore quelques dizaines d’années de cela, la grande priorité de la médecine était les maladies du coeur qui était à l’époque la première cause de mortalité dans notre pays et tuait chaque années des milliers de français.

Depuis, les recherches ont bien avancé sur ce domaine, si bien que le nombre de mort à cause de ces maladies dans notre pays est en très forte baisse depuis une bonne dizaine d’années.
Cependant, le combat contre la maladie ne s’arrête malheureusement jamais et si les maladies du coeur ont perdu leur triste première place, ce sont les cancers qui en ont profité pour la prendre.
C’est donc depuis quelques années l’axe principale de lutte du côté de la recherche à côté d’autre terribles maladies comme Alzheimer ou bien Parkinson pour ne citer qu’elles. là encore, les résultats sont visibles.
Les tests se sont accélérés et peaufinés et ont permis de diagnostiquer plus vites les maladies. Ainsi, la prise en charge à temps de cancers s’est amélioré et avec les nouveaux traitements qui apparaissent les choses semblent s’améliorer.
Alice nous raconte son combat
Ce combat contre le cancer, la jeune Alice Detollenaere a malheureusement dû y participer il n’y a pas si longtemps. En effet, elle a été diagnostiquée d’un cancer du seins alors qu’elle n’a que 33 ans !
C’est l’année dernière, qu’elle a subitement ressenti une grosseur dans l’un de ses seins et qu’elle a consulté son médecin qui après une biopsie lui a annoncé la terrible nouvelle. Commence alors son combat.
Celui-ci durera plusieurs mois pendant lesquels Alice sera exténuée tant physiquement que mentalement, mais elle ne lâchera jamais et finira par remporter cette terrible bataille. Aujourd’hui, elle revient sur ce moment.
Après une mastectomie, la jeune femme a en effet pu crier sa joie sur les réseaux sociaux, le combat contre le cancer est fini ! Elle a aussi partagé son envie de ne pas subir d’opération de chirurgie esthétique pour se remémorer chaque matin le rappelle à l’ordre de la vie qu’elle a subie.