Dès sa tendre enfance, elle se destinait à la musique. En cours de chemin pourtant, elle a dévié de cette voie pour s’orienter vers le théâtre, sans trop de conviction. Finalement, elle démontrera avoir du talent et obtiendra dans un premier temps des rôles mineurs à la télévision.
Alice Taglioni obtient la reconnaissance avec La Doublure, un film paru en 2006. Ce qui lui concède une présence permanente à la télévision. Mais trois ans plus tard, elle vit le drame de sa vie. Son mari, Jocelyn Quivrin, décède brutalement dans un accident de voiture en 2009. L’acteur avait perdu le contrôle de son véhicule. Il subit un traumatisme crânien et est brulé vif dans son véhicule. Un rapport troublant pour la jeune femme avec qui il avait un fils âgé de 9 mois au moment de la tragédie.
C’est ce dernier, Charlie, qui permettra à Alice Taglioni de surmonter sa peine. Aujourd’hui, l’actrice a retrouvé la joie de vivre auprès de Laurent Delahousse. Elle le rencontre pour la première sur le plateau du journal télévisé que le journaliste présente. Avec lui, elle a formé un nouveau foyer qui a accueilli récemment un nouveau venu, le deuxième enfant du couple, et le troisième de l’actrice.
Comme le personnage qu’elle incarne dans Je voudrais Que Quelqu’un M’attende Quelque Part, Alice Taglioni fait preuve d’une forte sensibilité. Mais alors qu’on pourrait penser qu’elle s’appuie sur le drame qu’elle a vécu pour pleurer à la commande, il n’en est rien. L’actrice se l’interdit. « Je ne me sers absolument pas de ce qui a pu m’arriver. Je ne suis pas maso. En revanche, je travaille beaucoup avec un coach. […] On travaille, on travaille, on travaille et après ça coule de source. Ce rôle, je suis allé le décortiquer, le chercher. Il n’y avait plus qu’à délivrer quelque chose, plonger dans l’émotion », a-t-elle confié au Parisien.