Déjà, il y a un mois, l’animatrice de France 5 a dû dire au revoir à Maxime Switek, qui remplace dès cette rentrée Bruce Toussaint sur la tranche 22h – minuit sur BFM TV. « Les plans de Maxime ont été volontairement limités en nombres tronqués, floutés », affirmait alors Anne-Elisabeth Lemoine, peinée de le voir s’en aller.

Malheureusement, le triste scénario se reproduit. Cette fois, c’est Roselyne Bachelot, souvent sur le plateau de C à vous, qui dit au revoir à la chaine pour rejoindre le ministère de la Culture à la tête duquel elle vient d’être nommée, en remplacement de Franck Riester. « J’espère que quand je partirai, j’aurai des applaudissements à la hauteur de ceux qui saluent Franck », a rigolé le Docteur en pharmacie de formation.
Au plus fort de la crise de coronavirus en France, Anne-Elisabeth Lemoine affirmait être fière de son équipe qui était restée « solide et soudée » durant cette épreuve. « Je suis fière et heureuse, car C à vous est devenu un rendez-vous très attendu par nos téléspectateurs. Plus rien n’était normal, mais ce rendez-vous, malgré tout, était pérenne, comme un petit signe que les choses continuaient », confiait-elle à Anne Roumanoff sur Europe 1.
« Cela a été éprouvant de continuer l’antenne dans ces conditions… Mais je suis fière d’avoir tenu le choc », poursuivait Anne-Elisabeth Lemoine, indiquant qu’avec ses chroniqueurs, dont plusieurs n’avaient pas hésité à venir en plateau durant la période de confinement, « c’est à la vie à la mort ». « Un noyau de volontaires qui ont bravé l’inquiétude nationale et sont venus chaque jour, pas pour montrer leur bobine à la télé, mais parce qu’ils aiment leur travail », se réjouissait l’animatrice.
« Nous sommes fatigués, mais content du travail réalisé », affirmait-elle à la levée du confinement alors que personne ne devait prendre de vacances avant l’été. Seulement, il y a ceux là qui s’en vont pour plus longtemps que des vacances. « L’équipe » va devoir s’y faire et s’adapter à ce changement. Notamment en ce qui concerne Maxime Switek qui officiait dans l’émission C à vous depuis sept ans.
« Un bonheur de travailler avec Maxime Switek. C’est à vous sur France 5 te doit beaucoup et restera ta maison. Le meilleur pour toi. En attendant de fêter dignement ton départ. (5/5 spécial à venir !). Des baisers », a tweeté l’animatrice. Le journaliste avait quitté Europe 1 en juillet 2018 après que Nikos Aliagas lui ait été préféré pour animer la matinale en remplacement de Patrick Cohen.