Anne Sinclair a vu sa vie prendre un tournant radicale au moment où son mari de l’époque, Dominique Strauss-Khan a été accusé de viols et d’agressions sexuelles envers une femme de ménage qui travaillait dans un hôtel à New York. Cette affaire avait fait grand bruit à travers le monde, pointant du doigt ainsi le comportement odieux de cet homme politique respecté qui avait dérapé aux Etats Unis.
Certaine que son époux était innocent, Anne Sinclair avait fait tout ce dont qui était en son pouvoir pour le sauver de l’humiliation. Ce drame a eu lieu en 2011. Durant cette période, Dominique Strauss-Khan avait passé quelques jours au sein de la prison de Rikers Island. Toutefois, en contrepartie du paiement d’une caution colossale, l’homme politique avait été libéré. Mais dans les jours qui ont suivi, un accord avec été signé avec la plaignante pour qu’elle arrête les poursuites pénale en échange de millions de dollars.
Anne Sinclair a été une femme exemplaire et digne et n’avait pas laissé tombé son mari même dans une situation très embarrassante. Elle avait réglé presque six millions de dollars de caution pour le sortir de prison. A cela s’ajoute, plus de 200 000 dollars par mois pour la sécurité et un loyer de 50 000 dollars pour une maison dans le centre de New York, qui servait d’assignation à résidence à son mari.
Les preuves irréfutables ont brisé la carrière politique du mari Anne Sinclair, qui avait pour projet de se présenter à la prochaine élection présidentielle en France. Face à cette épreuve, le couple n’a pas résisté et Anne Sinclair avait fait le choix de rompre avec celui qui l’avait trahie publiquement. Une situation qu’elle ne pouvait pas supporter et qu’il a fini par la faire sombrer dans une terrible dépression.
Aujourd’hui, la journaliste partage sa vie avec un académicien de 88 ans, Pierre Nora. Malgré une grande différence d’âge, les amoureux ont trouvé leur équilibre. «Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m’est infiniment supérieur. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec Les lieux de mémoire (une collection en trois tomes éditée chez Gallimard ndlr)», a confié Anne Sinclair lors d’une interview accordée à nos confrères de Paris Match.
D’ailleurs, Pierre Nora a été rock pour sa chère et tendre. En effet, Anne Sinclair a été dépressive face à l’immense épreuve qu’elle avait dû traverser avec Dominique Strauss-Khan. « Je l’ai tirée de la dépression grave qui la menaçait », a indiqué l’académicien, qui est très heureux avec Anne Sinclair. « Je suis heureux. Regardez la femme merveilleuse dont je partage la vie », a-t-il poursuivi.