En raison de l’épidémie du coronavirus qui a modifié en profondeur nos habitudes, les journaux d’informations ont été confrontés à des audiences qui se sont développées de manière spectaculaire. Pour la deuxième chaîne également, le JT d’Anne Sophie Lapix, connaît un succès important.
Néanmoins, son travail a été remis en question lors de l’entretien avec le premier ministre Edouard Philippe. Les internautes et les téléspectateurs ont été choqués de voir comment elle a réagis face à son interlocuteur.
«Elle semble être pressée de poser ses questions mais pas d’entendre le Premier ministre répondre en argumentant… Vraiment pénible», a écrit sur facebook un internaute.
Les compétences professionnelles de la jolie blonde ont été mises à mal. D’ailleurs, il y a eu une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux, au point que la journaliste ait décidé de fermer certains de ses comptes.
« Faire de la polémique en cette période de crise sanitaire, autre forme d’incivisme », a mentionné un internaute. Quant à un autre, il a écrit : « Rarement vu quelqu’un d’aussi insupportable, une honte à vomir ».
Face aux insultes et aux nombreuses menace, la journaliste de France 2 a tenu à briser le silence. Visiblement, elle n’a pas été insensible aux nombreuses critiques qui l’ont fortement marquée.
« J’ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux », confiait-elle lors d’un entretien au Parisien. Sa décision a été radicale, elle a clôturé son compte Twitter, car elle ne supportait plus de voir un tel acharnement sur elle.
Pour sa défense, Anne Sophie Lapix a révélé n’avoir aucun de retour de son. Elle ne pouvait donc pas entendre ce que lui répondait le premier ministre. C’est pourquoi, la journaliste « coupait souvent la parole à son invité. La journaliste a tenu à mettre les points sur les « i ».