More
    AccueilCélébritésAnne Sophie Lapix, rapports tendus avec Bixente Lizararu. Un cliché génère la...

    Anne Sophie Lapix, rapports tendus avec Bixente Lizararu. Un cliché génère la guerre …

    La journaliste a involontairement suscité le débat avec son ami Bixente Lizararu.

    La pandémie de coronavirus a entrainé l’interruption de certains services dont la fermeture obligatoire des restaurants sur l’étendue du territoire, résultant en certaines privations comme un bon café chaud sur une terrasse de café parisien.

    Après deux mois de confinement, les restaurants sont de nouveaux autorisés à rouvrir et Anne-Sophie Lapix ne s’est pas privé de ce plaisir retrouvé. « Retrouver le temps (et le thé) d’avant », a-t-elle partagé sur son fil Instagram, en légende à une photo prise sur une terrasse de café à Paris.

    « Et ta chocolatine », a commenté son ami Bixente Lizararu, l’ancien champion du monde de football, reconverti en commentateur sportif. Sans le vouloir, le champion a remis sur la table le débat sur le «pain au chocolat » et la « chocolatine ».

    Il y a un peu plus d’un an déjà, il s’était pris la tête sur Twitter  avec Grégoire Margotten, un autre commentateur sportif avec qui il s’entend bien quand il s’agit de commenter un match de football. Lors de la Coupe du Monde de football en Russie, le duo avaient particulièrement rayonnés.

    Et s’ils aiment bien se chambrer sur les réseaux sociaux concernant le ballon rond, cette fois c’est un tout autre débat qui s’était posé : dit-on  chocolatine ou pain au chocolat ? « D’un côté, une majorité de la population appelle ça « pain au chocolat », de l’autre, un bastion d’irréductibles sudistes l’appelle la « chocolatine », ainsi que quelques québécois », répond un site qui a étudié le sujet.

    « … Il est donc probable que le premier terme pour désigner une viennoiserie fourrée au chocolat ait été « Chocolatine », à cause de cette déformation linguistique (…) Quand au terme « pain au chocolat » il serait plus récent », poursuit le site.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read