More
    AccueilCélébritésAntoine Choteau, gendre de Brigitte Macron, interpellé. Une histoire effroyable !

    Antoine Choteau, gendre de Brigitte Macron, interpellé. Une histoire effroyable !

    Voici une polémique dont le couple présidentiel aurait bien souhaité se passer. En effet, alors que la crise sanitaire vient de se finir et que le président en ressort avec une cote de popularité en berne, mieux vaut éviter les faux pas. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Remember to smile~

    Une publication partagée par ???? Emmanuel Macron Fanpage ???? (@macroncestmapoule) le

    Malheureusement, ce faux pas ne vient pas directement d’eux, mais leur sera fatalement relié par leurs opposants dans les jours à venir. Un nouveau coup dur pour le président de la République Emmanuel Macron. 

    En effet, l’un des neveux de sa femme a littéralement été insulter l’un des candidats à la mairie du Touquet il y a quelques jours. Une histoire qui ne va pas en rester là puisque la personne insultée a d’or et déjà annoncé son dépôt de plainte. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Le meilleur couple ????

    Une publication partagée par ???? Emmanuel Macron Fanpage ???? (@macroncestmapoule) le

    Dès lors, il semble compliqué pour Antoine Choteau, le mari de Tiphaine Auzier et donc gendre de Brigitte Macron de se sortir de ce mauvais pas où il s’est mis. Nous allons ici vous raconter toute l’histoire en détail !

    Une histoire d’élection municipale

    Au coeur de ces insultes, il semblerait qu’il y est une histoire d’élection municipale. C’est en tout cas ce qu’avance la personne qui les a reçus qui est candidats Les Républicains pour le deuxième tour, Daniel Fasquelle. 

    En effet, la menace du Coronavirus semblant s’éloigner de jour en jour, le gouvernement en consultant le conseil scientifique, vient d’autoriser la tenue du deuxième tour des municipales. L’occasion pour les candidats des différentes villes de repartir en campagne, notamment sur les réseaux sociaux.

    C’est en regardant les commentaires de l’une de ses publications Facebook le montrant en photo avec ses deux colistiers, que le candidat a alors immédiatement remarqué la présence d’un message rempli de haine de la part d’un internaute. 

    Voir cette publication sur Instagram

    True love ??

    Une publication partagée par ???? Emmanuel Macron Fanpage ???? (@macroncestmapoule) le

    Ce message traitait ses colistiers de pigeons, mais allait encore plus loin. En effet, l’internaute est allé jusqu’à traiter Daniel Fasquelle de connard. Des insultes qui ont poussé le candidat a mené son enquête sur la personne qui a posté ce message. 

    Il est alors tombé sur un compte nommé Toto Chotal qui est plus que certainement un pseudonyme. Or, celui-ci ressemble fortement au nom d’Antoine Choteau, un de ses plus féroces détracteurs, et ce, depuis des années. 

    Daniel Fausquelles a donc rapidement fait le lien et a tenu à s’exprimer sur le fait qu’Antoine Choteau se permet d’insulter un candidat à l’élection municipale sous couvert d’un pseudonyme qui ne trompe personne. Il a aussi appelé la République en Marche à se ressaisir suite à cet incident.

    Antoine Choteau assume ! 

    Mais, finalement, rien ne lie Antoine Choteau directement à ce fameux compte Toto Chotal. Le principal intéressé aurait donc pu largement faire l’innocent, plaidant à une mauvaise blague de la part d’une personne connaissant leur rivalité. 

    Eh bien non, Antoine Choteau a clairement assumé qu’il était l’auteur de ce message sur les réseaux sociaux ! Pire encore, le neveu de Brigitte Macron ne s’est pas contenté d’une réponse via ses propres réseaux sociaux. 

    En effet, Antoine Choteau est carrément allé donner une interview au journal local, les Échos du Touquet pour affirmer qu’il était bien la personne se cachant derrière ce pseudonyme et donc à fortiori qu’il était bien l’auteur de ces insultes envers Daniel Fausquelles ! 

    Voir cette publication sur Instagram

    Le meilleur couple ??????

    Une publication partagée par Emmanuel Macron fan (@emmanuelmacronfan1) le

    Une pensée qui dépasse la simple élection

    Cependant, si cela peut paraître étrange qu’il aille se confier à un journal pour faire ce genre de révélation, Antoine Choteau y est en fait allé pour clarifier les choses et se défendre quant à ce qu’il a fait. 

    En effet, selon lui, ces insultes n’ont aucun lien avec le deuxième tour de l’élection municipale qui aura lieu ce week-end au Touquet suite à la validation de la date par le gouvernement. 

    Non, au contraire, ce message n’aurait même absolument rien à voir avec un message politique. Bien que sa famille soit à l’origine du mouvement En Marche, Antoine Choteau se réclame lui apolitique. 

    Il a ainsi dévoilé qu’il se fichait éperdument de la vie politique du Touquet. Il a même avoué ne pas y voter pour corroborer ce qu’il venait de dire. Il n’a cependant pas nié que sa relation avec Daniel Fausquelles n’était pas au beau fixe. 

    Selon lui, les deux hommes se détestaient, et ce depuis des années. C’est cette haine qui l’aurait d’ailleurs poussé à écrire ce message. Pas sûr que ces explications réussissent à éteindre l’incendie qui couve.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read