More
    AccueilActualitéArnaque au SMS : Attention ce message sur votre téléphone peut vous...

    Arnaque au SMS : Attention ce message sur votre téléphone peut vous endetter à vie !

    Les arnaques, c’est malheureusement vieux comme le monde. En effet, de tout temps, des personnes mal intentionnées ont essayé de profiter de la crédulité de certaines personnes pour se faire de l’argent. Alors, forcément, désormais avec les niveaux technologiques et le fait que l’on puisse tout faire avec son portable, cela intéresse énormément ces personnes-là. Ainsi, depuis quelque temps, on a  recensé de plus en plus d’arnaques au SMS. Dans cet article, nous allons vous aider à vous rendre compte des principales arnaques qui utilisent cette méthode en vous expliquant comment ça marche, mais aussi comment les éviter si jamais vous faites face à celles-ci. Alors, ne perdons pas un instant et partons ensemble voir comment fonctionnent ces arnaques au SMS. 

    Les arnaques au SMS à éviter 

    La première arnaque au SMS que nous allons voir ensemble, elle est assez simple. Vous recevez un jour un SMS d’une compagnie d’assurance, de votre banque ou bien de la police. En tout cas, ce SMS, il a l’air tout à fait correct, sauf qu’il vous a choqué, car il vous informe qu’une catastrophe vient tout juste d’avoir lieu et que vous devez agir immédiatement en cliquant sur un lien. Une fois sur le lien, vous allez avoir tout un tas d’informations qui peuvent changer selon l’arnaque au SMS reçue. Le point commun, c‘est qu’à chaque fois, on vous demandera de régler des frais à la fin. Pour faciliter les choses et rendre le tout encore moins traçable, généralement les arnaqueurs vous demanderont de payer par Western Union par exemple. Dans tous les cas, ne le faites pas et si vous avez un doute contactez le service pour vous assurer que ce n’est pas une arnaque. 

    La deuxième arnaque au SMS qui marche en ce moment, c‘est celle des virements. On vous demande alors simplement de servir d’intermédiaire et vous gagnez une somme d’argent. Simple et rapide, beaucoup acceptent. Sauf que l’argent que vous recevez, il provient de fonds illégaux et la banque finira par faire opposition. Vous pouvez alors finir avec des dizaines de milliers d’euros à rembourser de votre poche. 

    Enfin la dernière arnaque par SMS, c’est celle de la carte SIM. Le but est simple, se faire passer pour vous et recevoir une carte SIM. À partir de là, le pirate peut vider vos comptes tout en utilisant l’identification à double facteur à son avantage étant donné qu’il possède votre carte SIM de téléphone. Ce type d’arnaque est en pleine augmentation en ce moment, il faut donc faire attention à tout mails suspicieux sur un nouvel envoi de carte SIM par exemple. Au moindre doute, contactez votre opérateur. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read