Le chanteur est malade. Et pour cette raison, il à été contraint de reporter certains concerts de sa tournée. Les reports concernent essentiellement la France, les Pays-Bas, la Suisse.
En tout, ce sont treize concerts de sa tournée ‘’Santeboutique’’ qui ont été repoussés. L’annonce à été faite ce matin par le chanteur lui-même à travers un communiqué. Âgé de 70 ans, Arno est atteint du cancer du pancréas et doit subir une opération dans les prochains jours.
Diagnostiqué au mois de novembre dernier, il a d’abord suivi des traitements parmi lesquels la chimiothérapie. Il montera sur scène le 11 février au Trianon à Paris, et se fera opérer juste après cela en Belgique. Il restera ensuite en convalescence pendant six semaines. D’où la raison de ces reports. Après sa dernière séance de chimiothérapie, le chanteur avait tout de même donné trois concerts entiers. C’était à l’Ancienne Belgique. Il expliquait alors que c’est sur scène qu’il puise toute l’énergie dont il a besoin pour se battre contre la maladie.
« Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé », expliquait-il. « La musique m’a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public. En ce moment, la chanson ‘Ha Ha’ est un exutoire. ‘Give me power’ je ne fais plus qu’un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force… Et j’emporterai cette énergie avec moi, je peux la transcender », a-t-il ajouté.
« Hier est mort, demain n’existe pas, je suis vivant aujourd’hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation », a conclu le chanteur.