More
    AccueilPeopleAttention cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire fait des dégâts, soyez...

    Attention cette nouvelle escroquerie à la carte bancaire fait des dégâts, soyez vigilants !

    Les arnaques à la carte bancaires se sont malheureusement développées ces dernières années et engendrent sur leurs passages de terribles ravages. En effet, beaucoup de clients se retrouvent du jour au lendemain avec des comptes bancaires vidés et doivent faire face à la vie qui continue, avec le paiement des factures, du loyer et des courses.

    Une situation compliquée à gérer, quand on sait à quel point les délais de remboursement peuvent être longs d’une banque à une autre. Parfois, certains consommateurs se heurtent à des établissements bancaires, qui ne jouent pas le jeu et leurs mettent des bâtons dans les roues pour les rembourser.

    Malgré des procédés technologiques toujours très développés pour contrer les escrocs de la carte bancaires, les clients arnaqués ont toujours l’impression que ces derniers ont toujours une longueur d’avance. Depuis quelques jours, une nouvelle arnaque a été détectée et a hélas, faits des dégâts sur son passage !

    Depuis quelques temps, une nouvelle escroquerie téléphonique, particulièrement bien rôdée, a généré des milliers de victimes en France. Elle s’appelle le spoofing. Les arnaqueurs vous contactent sur votre téléphone portable et n’hésitent pas à se faire passer pour votre banquier afin de vous soutirer des informations importantes.  

    Le Spoofing, venu tout droit des Etats Unis signifie « usurpation d’identité ». Vous l’aurez compris, l’escroc tente d’usurper l’identité de votre banque afin de récupérer des identifiants et mots de passe essentiels pour vous mettre sur la paille.

    « Cette escroquerie est bien ficelée et peut-être faite par téléphone, par SMS ou par mail. Et bien, c’est très simple. En effet, l’escroc va tout d’abord vous appeler ou vous envoyer un message, en faisant apparaître le numéro de votre banque. Un homme se présente comme un inspecteur du service de répression des fraudes de votre établissement bancaire. Il vous dit que vous êtes victime d’une attaque et qu’il fallait absolument faire quelque chose pour remédier à la situation. », a rapporté un expert qui lutte contre cette fraude.

    Etant donné qu’il connaît déjà votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, cela met directement en confiance les personnes contactées, qui se laissent parfois à quelques confidences. Malheureusement, cela peut être fatal pour leurs finances. Rappelez-vous, il ne faut jamais donner d’informations personnelles au téléphone ou sur internet !

    En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre directement auprès de votre banque ou bien contactez directement votre conseiller bancaire avec le numéro à votre disposition sur vos relevés bancaires. Ne contactez jamais sur le même numéro de téléphones utilisé par l’escroc. Par ailleurs, le spoofing ne donne lieu à aucun remboursement, car la banque considère que vous avez donné vos informations de votre plein gré …

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read