More
    AccueilActualitéAugmentation du prix de l’essence : ce supermarché révèle une baisse spectaculaire...

    Augmentation du prix de l’essence : ce supermarché révèle une baisse spectaculaire du gasoil !

    Le prix de l’essence atteignent des sommets depuis quelques semaines. Toutefois, selon les spécialistes une baisse des prix devrait faire son apparition dans les prochains jours. Depuis un mois, les Français accourent en masse à la pompe.

    Ces derniers sont terrifiés à l’idée que le prix devienne encore plus inaccessible. Plusieurs stations-service détiennent encore de stocks achetés avant l’augmentation spectaculaire des prix, mais ceux-ci sont bientôt épuisés. En revanche, d’après Michel-Edouard Leclerc, directeur des centres E.Leclerc, il ne faut pas paniquer.

    Il a déclaré à nos confrères de BFMTV : « D’ici la fin de la semaine, le [prix des] stocks devrait baisser. D’abord parce que le prix du brut baisse et ensuite parce qu’il a pris une grosse décote parce que l’euro monte par rapport au dollar. Je pense qu’à partir de vendredi, nous aurons une baisse de 14-15 centimes par litre ».

    D’ailleurs, si des prix du pétrole vont aller à la baisse d’après les spécialistes des matières premières, c’est en raison du choix de l’Union européenne de ne pas pratiquer un embargo sur le pétrole russe. Michel-Edouard Leclerc a confié : « Je trouve qu’il n’y a pas de rationalité dans ce marché. Il y a des stocks, il n’y a pas moins de pétrole aujourd’hui, même les Russes vendent encore du diesel. Il n’y avait pas de raison objective pour que ça monte, les marchés spéculent ».

    Avant de poursuivre : « Ce que nous aurions pu faire, c’est vendre au prix de revient mais en une semaine, nous avons eu une augmentation de 20 centimes. Le prix moyen doit se situer entre 2,15 et 2,22 euros par litre. Les marchés financiers ayant été rassurés par les décisions de l’Europe, la flambée des prix de l’essence devrait rapidement se calmer »

    Face à la croissance exponentielle des prix du pétrole, de nombreuses enseignes ont mis en place l’offre du carburant à 1 euros. Les supermarchés offrent en bons d’achat, la différence payés par le consommateur et qui devra faire ses courses dans leurs enseignes avec ce bon d’achat. Une économie non négligeable pour les clients, qui doivent faire face à une perte du pouvoir d’achat depuis le commencement de la guerre en Ukraine.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read