Le tempérament de feu de la comédienne émérite a fortement facilité son ascension fulgurante sur le grand écran. Néanmoins, le caractère explosif de Béatrice Dalle lui a également engendré de nombreux problèmes avec la justice.
D’ailleurs, c’est cette personnalité hors norme a séduit le réalisateur Dominique Besnehard, qui a été charmé par le caractère impulsif et autonome de Béatrice Dalle, lorsqu’il lui propose alors qu’elle est âgée de 21 ans, le rôle de Betty dans 37°C.
En effet, cette personnalité unique permettra à la jeune actrice de l’époque d’intégrer de nombreux rôles et de percer au cinéma. Toutefois à cette époque elle est en total désaccord avec ses parents. Durant son adolescence, elle a fait de nombreuses fugues pour prouver sa rébellion. Les rapports entre eux deviennent électriques et ils ne sont d’accord sur rien. A travers une interview accordée à Sofilm, elle a fait des révélations effroyables. Elle indique, comment un jour elle a décidé de commettre un acte irréparable, qui lui a valu d’être interpellée puis internée en psychiatrie.
’Béatrice Dalle, « a tout de la fille rebelle qui multiplie les fugues. Mais un jour, alors qu’elle voulait assurer ses arrières et fuir à nouveau le domicile familial, il lui vient l’idée de verser un produit dans leur verre pour qu’ils dorment », renseigne le site Media Francophone. « Je leur avais juste versé une poudre dans leur truc à boire pour les endormir et que je puisse me lever tôt », déclarait-elle à Sofilm.
Ses parents qui se sont doutés de quelque chose ont décidé de faire contrôler leurs verres. A ce moment, ils ont pensé que leur fille voulait les tuer. Ils ont demandé au juge de la faire interner « Bien sûr que je ne voulais pas les tuer, mais on m’a quand même mise chez les dingues pour tentative de parricide », a-t-elle confié.
Avec son caractère rebelle, elle fugue de l’hôpital psychiatrique et décide de ne plus adresser la parole à ses parents. « Elle est alors partie sans se retourner, à l’âge de quinze ans. Elle ne leur donnera plus aucune nouvelle, et ce pendant dix-huit ans. Mais l’âge et peut-être la sagesse aidant, l’actrice a fini par renouer le lien », rapportent nos confrères.