Le tempérament de feu de la comédienne émérite a fortement facilité son ascension fulgurante au cinéma. Néanmoins, le caractère explosif de Béatrice Dalle lui a également engendré de nombreux problèmes avec la justice.
En effet, cette personnalité unique permettra à la jeune actrice de l’époque d’intégrer de nombreux rôles et de percer au cinéma. Toutefois à cette époque elle est en total désaccord avec ses parents. Durant son adolescence, elle a fait de nombreuses fugues pour prouver sa rébellion.
Les années ont passé et elle a fini par « s’adoucir ». Après une relation qui a fait couler beaucoup d’encres avec le rappeur Joeystarr, ils ont fini par se séparer. Quelques mois plus tard, elle intégre le tournage du film ‘tête d’Or » qui se déroule principalement en prison et va tomber éperdument amoureuse d’un prisonnier, prénommée de Guénaël Meziani, comme le confirment nos confrères de 7sur7.
A l’époque, elle ignorait les motifs de son incarcération. Elle fini par apprendre qu’il était emprisonné pour de faits de séquestration et de viol. Malgré des faits choquants, elle continue à vivre pleinement sa relation amoureuse avec ce breton et va même finir par l’épouser. « Que voulez-vous, je suis tombée amoureuse de cet homme lors d’un tournage en prison. De l’extérieure, les gens se disaient elle est folle … » a t’elle confié ors d’un entretien accordé au journal le Monde.
Mais en sortant de prison sept ans après leur union, il devient violent et multiplie les coups envers son épouse. « A peine est-il sorti qu’il s’est mis à me frapper. J’ai été une femme battue. Quand mon mari taulard est sortie de prison, il m’a fracassée ! Evidemment, ni une ni deux, je me suis barrée … », a déclaré la comédienne.
Elle a fini par demander le divorce en 2013.