Pour Benjamin Castaldi qui officie désormais en tant que chroniqueur dans l’émission de Cyril Hanouna, ‘Touche pas à mon poste’, la vie n’ a pas toujours été aussi rose. Celui qui est connu pour avoir animé des émissions de télé-réalité les plus célèbres, comme Loft Story a connu une véritable descente aux enfers.
Tout d’abord, côté personnel, ses relations avec les femmes ont été semé d’embûches. Ce dernier a divorcé trois fois et a perdu des millions en frais de divorce, pensions alimentaires, ects. Avec chacune de ses femmes, il a eu un enfant.
Ensuite côté professionnel, après avoir vécu des années de gloire en tant qu’animateur, du jour au lendemain, il se retrouve sans travail. N’ayant rien vu venir, il n’a jamais pensé à épargner, ni même à investir. Ainsi, il s’est retrouvé sans un sou. Ruiné, endetté, il pense à commettre le pire. Fort heureusement sa tentative de suicide a râté.
D’autant plus que quelques années auparavant, il a été victime d’une terrible escroquerie immobilière, dans laquelle il va perdre plus de 6,8 millions d’euros. D’ailleurs il a accepté d’aborder cette arnaque durant l’émission « Ça commence aujourd’hui », présentée par Faustine Bollaert sur France 2.
« 15 ans après, l’immeuble ne vaut pas grand-chose, on n’arrive pas à le vendre, et surtout j’ai dû payer un crédit. J’avais investi à Tulle, c’est pas le meilleur endroit…L’immeuble a été saisi entre temps mais je suis toujours en procès. Je n’ai plus rien, que des dettes », a-t-il déclaré.
Ces révélations ont engendré la colère de ses enfants, qui n’ont pas digéré ce déballage de la vie privée de leur père à la télévision. « Pourquoi tu dis ça’ dans une interview où personne t’a forcé à dire ça. Et tu sais que ça va nous être rapporté », lui ont-ils dit, selon la publication Actu France.