Depuis quelques années, le célèbre homme d’affaire, Bernard Tapie est atteint d’in cancer, qui est désormais en stade quatre. Selon plusieurs médias, la fin est proche. Toutefois, c’est sans compter sur la grande détermination de l’ex président de l’Olympique de Marseille, qui a voulu essayer un traitement expérimental en Belgique, qui semble très prometteur.
Je me sens donc actuellement beaucoup plus mal (…) C’est très violent (…) Ce ne sont pas les effets habituels de la chimio, qui sont la diarrhée ou les nausées. Ici, ce traitement peut altérer le coeur et l’assistance respiratoire, donc il peut incontestablement mettre en péril celui qui le subit », a annoncé Bernard Tapie au journal Le ‘Soir’.
Avant de poursuivre : Les « tumeurs sont en régression en volume, mais pas en quantité. Il peut connaître des rémissions partielles, même une rémission totale momentanée, mais il repartira à un moment ou un autre ». Le cancer a changé sa vision des choses et il s’est fait la promesse de ne jamais baissé les bras.
Par ailleurs, le célèbre hommes d’affaire est revenu sur le décès de Diego Maradona. Il est mort à 60 ans. Les hommage à la star du ballon rond ont afflué sur les réseaux sociaux, et notamment celle de Bernard Tapie, qui a souligné l’immense talent du joueur argentin. Sa disparation l’a d’ailleurs beaucoup affecté.
Sa disparition me bouleverse vraiment. Diego Maradona a été un phare pour des millions de gens. Pour moi, il était le meilleur footballeur au monde. Devant Pelé, devant Beckenbauer, devant Platini, devant Zidane. C’était le numéro 1, juste devant Lionel Messi, qui le suit de peu. », a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre : « J’avais failli le prendre à Marseille. Tout était presque prêt, mais une fuite d’un des cadres de l’OM a fait capoter le transfert car nos négociations devaient rester secrètes. J’ai toujours regretté que ce transfert n’ait pas eu lieu. ». Le transfert devait avoir lieu en 1989.