Malgré la maladie qui a gagné du terrain, Bernard Tapie se lance dans un nouveau projet avec Claude Lelouch.
Atteint d’un double cancer qui s’est étendu aux poumons, l’homme d’affaires n’entend pas attendre sagement la faucheuse. Loin de se morfondre sur son sort, et après que la pandémie de coronavirus l’ait obligé à reporter ses représentations au théâtre, Bernard Tapie travaille sur un nouveau projet.
Il s’agit de la réalisation d’un film avec Claude Lelouch. Dans Le Parisien, le réalisateur annonçait cette collaboration avec Bernard Tapie et Gérard Darmon qui devrait prendre effet cette année 2020, dès que la situation sanitaire le permettra.
En mars 2019, lors d’un entretien avec RTL, Bernard Tapie évoquait déjà ce projet. « Je vais tourner avec Claude Lelouch, si Dieu me garde, à la fin de l’année», avait-il lâché, sans plus de précision sur le titre et l’intrigue de ce film qui viendrait s’ajouter à une liste déjà bien fournie.
Début février 2020, le comédien en disait davantage sur cette nouvelle collaboration avec Claude Lelouch, 20 ans après Hommes, Femmes : mode d’emploi. Il s’agit d’une comédie relatant la rencontre entre deux personnages dont les caractères sont à l’opposé l’un de l’autre.
« Lui est auto-stoppeur et moi un type ruiné, désespéré. On se rencontre dans une station-service. Il frappe à ma vitre. Je lui dis ‘où allez-vous ?’ ‘Je ne sais pas’, me répond-il. Et c’est parti», expliquait Bernard Tapie dans les colonnes d’Aujourd’hui en France. « Je suis très heureux parce qu’il y aura Gérard Darmon que je ne connais pas, mais que j’adore à la fois comme homme et comme acteur », ajoutait-il
« Être obligé d’être au théâtre tous les soirs à partir du 9 mai, cela va me donner une capacité de résistance que moi seul je n’aurai pas », a en outre affirmé l’homme d’affaires et comédien qui devrait être de retour sur scène au printemps, pour Vol au dessus d’un nid de coucous.