Blanche Gardin est célèbre pour son son grand talent. D’ailleurs, cela fait d’elle une grande comédienne. Grâce à son humour, des personnes de toutes la planètes ont assisté à ses shows. Toutefois, peu de personnes savent les épreuves douloureuses qu’elle a dû traverser.
Par ailleurs, l’accumulation des mauvais choix durant son adolescence et les nombreuses épreuves ont fait de sa vie un calvaire. Le plus dure a débuté dès son enfance. Puis à l’adolescence, elle était devenue une mauvaise étudiante. Une «fumeuse de shit», comme elle se qualifiait à plusieurs reprises. « Avec une copine, on s’était dit, viens, on va suicider », avait-t-elle annoncé il y a trois ans dans L’Obs.
« Eh bien, nous ne savons pas pour le suicide, mais elles ont fini par savourer un voyage de neuf mois à travers l’Europe, y compris Naples, en Italie, où Blanche Gardin se retrouve dans un gang « de punks à chien sous LSD » et mendiait », indique un confrère. D’autant plus que son fiancé de l’époque, est décédé d’une surdose. L’actrice a fait le choix de retourner vivre au domicile de ses parents.
La situation est beaucoup moins préoccupante lorsqu’elle vivait avec ses parents. Avec leur soutien, elle a repris ses études et obtient un diplôme d’études secondaires, elle a continué des études de sociologie. Quelques années plus tard, son père meurt à la suite d’un long combat contre la maladie « J’étais dévastée par ce deuil, je traînais ma carcasse dans un métier pour lequel je n’avais pas le moindre talent », avait-elle indiqué.
Hélas, les épreuves douloureuses vont continuer. A la suite d’une histoire d’amour de 5 ans, l’actrice sera dévastée par la séparation avec son fiancé de l’époque.
« Je l’ai quitté, mais je suis sortie exsangue de cette relation. L’idée de me coltiner la solitude, c’était comme le ciel qui me tombait sur la tête » a-t-elle annoncé. D’ailleurs, elle a fini par être internée en psychiatrie.
Le mercredi 3 avril 2019, l’actrice publie une lettre sur les réseaux sociaux, où elle indique son son refus d’être nominée à l’Ordre des Arts et des Lettres. Elle se dit désormais être une femme libre et prête à profiter de la vie.