More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, rébellion, infantilisée, gros recadrage avec le chef de l'Etat !

    Brigitte Macron, rébellion, infantilisée, gros recadrage avec le chef de l’Etat !

    L’ex professeure de français, Brigitte Macron, aurait beaucoup de difficultés à supporter le confinement strict imposé par l’Etat pour éradiquer l’épidémie du coronavirus. La première dame de France a l’impression d’être abandonnée et vivrait très mal le fait de rester isolée loin des siens.

    D’autant plus qu’elle ne peut plus ses enfants et ses petis enfants, autant qu’elle le voudrait. Cette dernière avait l’habitude de voir jusqu’à deux fois par semaine avant l’arrivée de ce fléau qui fait des ravages sur son passage. L’heureuse maman de trois enfants à dû se résigner à célébrer sul son anniversaire loin de sa famille, comme à l’accoutumée. A 67 ans, elle affiche une forme olympique.

    Elle qui pensait que cette situation serait bientôt loin derrière elle, a été confrontée à une décision qu’elel aurait vécu comme une punition. Lors de sa dernière allocution à la télévision, en date de 13 avril 2020, son époux, Emmanuel Macron, a annoncé que les personnes âgées (c’est-à-dire de plus de 65 ans) devront restées confinées à la maison mais en cas de déconfinement du pays, pour des raisons de sécurité.

    Michèle Delaunay, 73 ans, ex ministère déléguée aux personnes âgées s’est faite la porte parole des personnes âgées au micro de d’Europe 1. Tout d’abord, elle a jugé cette mesure extrêmement « discriminante et infantilisante « .

    Mais elle a tout de même souligné que « Cette prise de conscience (du gouvernement, avec sa décision) de prolonger le confinement des seniors) n’était pas une punition ». Elle craint que les personnes âgées décident de se révolter.

    D’autant que beaucoup de personnes âgées de plus de 65 ans se sentent parfaitement actives, comme c’est le cas de Brigitte Macron. Face à la polémique de cette décision, le gouvernement a décidé de faire marche arrière et d’autoriser chaque personne de sortir ou non lors du déconfinement. Chacun étant livre de ses actes.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read