Retranchée dans sa demeure de Saint-Tropez, Brigitte Bardot se ferait du souci pour son ancien compagnon.

Jean-Louis Trintignant, qui a un cancer songerait à mettre un terme à ces jours pour alléger ses souffrances. Dans le magazine Point de Vue, l’actrice est revenu sur leur relation, soulignant « qu’elle a été une grande amoureuse avec des hommes qui ont su l’apprivoiser ». Ces hommes, l’actrice affirme les avoir perçu comme des « animaux sauvages ».
« C’est pour cela que ces histoires ont été si essentielles à ma vie. je me retrouvais avec la même crainte de l’homme, la même timidité vis-à-vis de l’existence », explique-t-elle. « Avec Jean-Louis Trintignant ou Sami Frey, nous étions très semblables, et du reste, nous le sommes restés », affirme Brigitte Bardot.
La porte-parole de la cause animale sait que son ancien compagnon est atteint d’un cancer et souhaite pour cette raison se suicider. « Je sais que je vais me suicider », avait déclaré l’acteur et réalisateur tandis qu’il parlait de son rôle dans Happy End. Le personnage qu’il interprète, selon lui, lui ressemble grandement.
« Ce personnage m’a énormément touché. Je suis à la fin de ma vie, comme lui. Je pense beaucoup au suicide, comme lui », ajoutait le comédien qui avait révélé sa maladie en 2018, indiquant ne pas vouloir la soigner. « Je ne me bats pas, je laisse faire », avait-il à l’époque confié dans les colonnes de Nice-Matin. Depuis, on a que très rarement revu cet iincontournable du cinéma français.
Dans le magazineStupéfiant, le 9 avril 2019, ses fans le retrouvaient tout de même face à Léa Salamé. Jean-Louis Trintignant affirmait alors que ça allait « pas terrible…enfin ça va quoi ». Près d’un an plus tard, au mois de février dernier, l’acteur de 89 ans soulignait dans Nice Matin qu’il « ne prend même pas de traitement ».
« Vous savez, pour 60% d’entre nous, on a tous un cancer. Mais quand on est vieux, ce n’est pas la maladie la plus grave », affirmait-il. Et s’il assure avoir des problèmes liés à sa santé, il indique cependant que cela n’a pas grand effet sur lui, notamment grâce à ses petits-enfants. «Ils sont merveilleux, je les adore. Et bien quand on a ça, on n’a pas tout raté », déclarait l’acteur qui a été honoré en 2017 au Festival de Cannes pour son dernier rôle au cinéma dans Happy End, de Michael Haneke.