More
    AccueilCélébritésBrigitte Bardot blessante – salve cinglante envers Brigitte Macron – Elle la...

    Brigitte Bardot blessante – salve cinglante envers Brigitte Macron – Elle la méprise …

    L’ex-actrice Brigitte Bardot connu pour son franc-parler a une fois de plus laissé entendre ses quatre vérités au couple présidentiel.

    « J’ai l’habitude de m’adresser au bon Dieu plutôt qu’à ses saints», lançait BB. Et c’est une chose qu’elle applique. Elle adresse toujours ses courriers cinglants directement au chef de l’Etat. Aussi, le 30 juillet dernier, elle a écrit une lettre au président, lui reprochant son insouciance quant à la protection animale. Mais, « Déjà quand le bon Dieu est au pouvoir, il ne fait rien, imaginez les autres, c’est zéro multiplié par zéro », commentait-elle.

    La meilleure amie des animaux voudrait voir tout le monde engagé, comme elle, à les défendre. Brigitte Bardot continue donc d’exprimer sa déception dans la lettre destinée à Emmanuel Macron. Un courrier qu’elle a d’ailleurs publié sur son compte Twitter. Comme à son habitude, elle n’a pas mâché ses mots. Lorsqu’il s’agit des animaux, toute son énergie est déployée.  

    Le motif principal de cette missive était le désintérêt de monsieur le président envers la cause animale. L’interprète de Et Dieu… créa la femme lui reproche  le fait qu’au sein du gouvernement actuel, il ne se trouve aucun défenseur de la cause animale. « Voilà un nouveau gouvernement de grande envergure afin de palier, peut-être, à vos déficiences (…) Mais au milieu duquel je ne vois aucun représentant de la protection animale », indique-t-elle.

    « Pourtant, en cette poussée de retour à la nature, les animaux auraient eu droit à ‘‘un petit secrétariat d’État’’ dont vous avez distribué en veux-tu voilà les titres ronflants », a poursuivit Brigitte Bardot avant de conclure très sèchement : « Maintenant que j’ai pu apprécier vos incompétences à leur juste valeur, je vous ai encore SURESTIME ».

    Brigitte Bardot reconnait que bien qu’il y ait plusieurs désavantages dans la célébrité, c’est aussi un véritable atout. Elle se réjouit ainsi d’être une icône du cinéma, car cela lui donne le courage de s’exprimer et lui confère le soutien de plusieurs. Malgré cela, elle affirme ne pas souvent être prise en considération et reçoit rarement des réponses à ses requêtes.

    « Déjà qu’avec la notoriété que j’ai, ce n’est pas simple, alors si j’étais une illustre inconnue.  Si je dénonce le sort des animaux d’abattoirs ou la cruauté de la chasse, tout le monde me tombe dessus le poil, mais au moins, ça donne l’exemple » explique-t-elle. Lors de son entretien avec Point de vue, au sujet de ses nombreuses réprimandes au chef de l’Etat, elle déclare ne regretter aucune de ses paroles ni actions concernant la défense des animaux. Pour Brigitte Bardot, « si c’était à refaire elle referait exactement la même chose ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read