Nous vivons une terrible période depuis le début de cette année 2020. En effet, le Coronavirus a touché de plein fouet le monde entier ces mois dernier et continu d’ailleurs en ce moment même.
Si la vague semble être passée en Europe, ce n’est pas du tout la même histoire en Amérique latine où le virus est arrivé il y a quelques semaines en force. Même constat du côté de la Chine.
En effet, depuis quelques jours, les cas de Coronavirus repartent à la hausse dans certaines régions du pays. La crainte d’une deuxième vague grandit alors, laissant présager du pire pour les semaines à venir.
En France aussi, nous avons été frappés par ce virus nouveau qui a fait un véritable carnage. Quasiment 30 000 personnes sont ainsi décédées, à tel point que la mort s’est de nouveau invitée dans notre quotidien.
Cela ne l’a bien sûr pas rendu plus agréable et comme des milliers de Français, le couple présidentiel vient de subir à leur tour la perte d’un être cher. Un proche auquel se confiait beaucoup Brigitte Macron.
Ce proche, c’est l’évêque d’Amiens dont nous venons tout juste d’apprendre le décès bien que la cause de celui-ci ne soit pour le moment pas encore connue. Mais c’est plus qu’un ami qui est parti pour la première dame.
En effet, catholique pratiquante, Brigitte Macron avait trouvé en l’evêque d’Amiens un confident. Quelqu’un de proche avec qui elle aimait parler et passer de bons moments. Un ami qui suivait d’ailleurs avec intérêt l’évolution de la carrière d’Emmanuel Macron.