More
    AccueilPeopleBrigitte et Emmanuel Macron - soirée festive avec un ami de Cyril...

    Brigitte et Emmanuel Macron – soirée festive avec un ami de Cyril Hanouna annulée 

    Il y a cinq ans de cela, Emmanuel Macron se représentait à l’élection présidentielle pour la toute première fois. En effet, lui qui avait été mis en avant sous le quinquennat de François Hollande avait semble-t-il décidé de s’émanciper assez rapidement et il avait alors un objectif, celui d’être président de la République. Au Départ, ce pari, il n’était pas gagné du tout, mais finalement Emmanuel Macron avait réussi à convaincre des millions de Français de voter pour lui et il avait alors dû faire face à Marine Le Pen, du Rassemblement National qui atteignait ce stade des élections pour la deuxième fois de l’histoire du parti après que Jean Marie Le Pen l’avait fait pour la première fois en 2002. Mais comme en 2002, la perspective de voir l’extrême droite au pouvoir a mobilisé les gens et finalement, c‘est Emmanuel Macron qui l’avait largement emporté sur  Marine Le Pen, totalisant les deux tiers des voix. Alors, pour cette élection, le président de la république avait en tête le même scénario avec le même résultat. Eh bien, c’est mission accomplie et aujourd’hui, Emmanuel Macron sera président de la France pendant cinq années supplémentaires. Mais cette victoire, elle a été moins rayonnante que ce qu’il était prévu à la base et elle a forcé Emmanuel Macron à revoir certains de ses plans. 

    Emmanuel Macron veut se faire plus discret 

    Comme ça, on aurait pu se dire que cette campagne d’Emmanuel Macron semblait tranquille de prime abord. En effet, en face de lui, il y avait trois candidats qui semblaient sortis du lot, mais surtout trois candidats provenant de parties à l’extrême. L’extrême droite pour Marine Le Pen et Eric Zemmour ou bien encore l’extrême gauche pour Jean Luc Mélenchon. Quoiqu’il en soit, il avait donc l’assurance de pouvoir compter sur le fameux vote barrage à l’issue du premier tour. En plus de cela, Emmanuel Macron a toujours des soutiens comme William Leymergie qui n’avait pas hésité à prendre la pose avec le programme du président entre les mains il y a quelque temps, alors qu’il était en vacance du côté du Cap Skirring. 

    Sauf qu’après cinq années, cette gouvernance a laissé pas mal de traces et qu’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui protestent et qui ne veulent plus voir Emmanuel Macron en tant que président. Finalement, il a gagné, mais la marge était bien moindre qu’il y a 5 ans. Alors, Emmanuel Macron le sait, en ce moment, il ne doit pas trop faire de vagues sous peine de s’attirer encore plus les foudres du public, à quelques semaines des législatives. Il aurait alors annulé sa venue à une fête Rothschild dans quelques semaines. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read