More
    AccueilCélébritésBrigitte et Emmanuel Macron, sous le choc, victimes de vol à...

    Brigitte et Emmanuel Macron, sous le choc, victimes de vol à l’Elysée !

    Un meuble, on pourrait croire que cela ne se vole pas comme ça. En effet, c’est en général imposant et il est fort difficile de passer inaperçu en l’emmenant sous le bras en direction de votre voiture.

    On se dit aussi que certains lieux sont plus protégés que d’autres face à ce fléau. C’est notamment le cas de ceux réputés ultra sécurisés où l’on a l’impression qu’il est impossible de sortir sans contrôle.

    Et pourtant, lors de son arrivée au pouvoir, le président de la République, Emmanuel Macron a reçu une bien étrange lettre de la part de la Cour des comptes à propos du mobilier national.

    En effet, selon ce courrier pas moins de 400 meubles sont aujourd’hui considérés comme “non vus”. Un chiffre énorme que s’était alors chargé de révéler le journal le Figaro à l’époque et qui avait choqué.

    En effet, on a du mal à se rendre de compte de comment cela peut-il être possible d’égarer autant de meubles de manière involontaires. Mais, dès lors, cela voudrait dire qu’il est si facile de voler des meubles dans des lieux aussi sécurisés.

    Un véritable casse-tête qui a fait se gratter de nombreuses têtes, mais aussi se poser beaucoup de questions aux français, même si le document présage que les meubles perdus de vus le sont entre 1950 et 2007.

    Cela pose tout de même la question des rénovations de ces bâtiments dont les coûts sont énormes. En effet, on peut se demander à quoi cela sert de mettre autant d’argent si c’est pour qu’au final les meubles soient volés. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read