More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, accumule les bourdes, les confidences choquantes de son entourage...

    Brigitte Macron, accumule les bourdes, les confidences choquantes de son entourage …

    Brigitte Macron a conscience que le mandat de son mari pourrait laisser un mauvais souvenir aux Français.

    Elu le 7 mai 2017 à la présidence de la République, trois ans plus tard, le mandat d’Emmanuel Macron serait perçu comme « une longue succession d’échecs et de conflits sociaux ». Et ce mauvais bilan s’étendrait jusqu’à la période où il fût conseiller de François Hollande puis son ministre des Finances.

    Mais aujourd’hui, les principales raisons de ce mauvais bilan seraient à rechercher dans le présent, notamment la gestion de la crise sanitaire, et peu avant la révolte des Gilets Jaunes dont une nouvelle insurrection à l’issue de la crise sanitaire mondiale est crainte.

    Et lorsqu’on pose la question à Brigitte Macron sur la perception du mandat de son mari par la conscience collective, « tout dépendra de comment on sort du confinement », indiquait la première aux journalistes de Paris Match face auxquels elle pesait ses mots.

    « On ne sera indemnes. On va vivre avec une épée de Damocles, mais d’un mal peut sortir du bien », confiait-elle. Une vision partagée par le chef de l’Etat qui parlait alors d’un manque de chance. « On ne peut pas dire que la chance ait toujours été avec nous », affirmait-il.

    « La semaine a été marquée par le déconfinement. Il a été fait de manière ordonnée, les écoles se sont rouvertes, les choses se passent en bon ordre. Mais la lucidité me pousse à constater que cette reprise est lente globalement », notait le chef de l’Etat lors du Conseil des ministres du 13 mai dernier.

    « Depuis qu’il est président, Macron aura soulevé la rue, les Gilets jaunes en l’occurrence, sur une durée record de 65 semaines, à raison d’un blocage des principaux centres urbains et de nombreux péages autoroutiers les samedis, battant le triste record d’Alain Juppé », rapportait le 16 mai dernier le site Contrepoints.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read