La première dame pourrait être affectée par les propos de Brigitte Bardot, qui critique la politique du chef de l’Etat.
L’activiste des droits des animaux, selon qui la connerie reste l’un des plus gros fléaux de l’être humain n’a pas changé ses habitudes avec l’arrivée de la pandémie de coronavirus. Confinée dans sa résidence de Saint-Tropez de Malagre, elle se montre toujours aussi féroce à l’égard du reste de la planète.
« Je suis confinée depuis dix ans, ça ne change rien [rires]. Je ne suis pas une grande passionnée de l’être humain, je ne vois pas grand monde… », indiquait l’icône des années 60 récemment renvoyée devant le tribunal correctionnel pour injures raciales.
L’actrice de 85 ans perçoit la crise de coronavirus comme un signe. «On a pillé, foré, ravagé les sols, pollués les cours d’eau et les océans. La Terre nous donne un dernier avertissement. C’est peut-être la fin du monde », affirmait-elle face à Journal du Dimanche et Latribune de Génève.
«J’ai vécu beaucoup de choses, y compris la guerre de 39-45 et celle d’Algérie (…) Et je peux vous dire que je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi dramatique que ce que l’on vit actuellement. L’ennemi est incontrôlable (…) Il y a eu le Sras, Ébola, le sida et le H1N1, mais ça n’a jamais pris les proportions que prend le coronavirus. Je ne sais pas du tout si on gagnera », poursuivait-elle.
« Les humains doivent avoir d’autres valeurs que celles de la finance. Le président de la République a tout fait pour qu’on en arrive là. Maintenant, il est bien embêté. On ne doit pas dépendre du monde entier pour les produits indispensables à notre sécurité, à notre santé. On est en manque de médicaments. Et surtout d’un président qui sache gouverner, car ce n’est pas le cas d’Emmanuel Macron », s’est-elle insurgée, mécontente de la politique du chef de l’Etat.
Et d’ajouter, « on est obligé d’avoir la langue de bois, ou alors on a des problèmes ». Des propos qui ne risquent pas de plaire à Brigitte Macron qui s’est soumises dès les premiers jours aux gestes barrières, notamment « la distanciation sociale si peu compatible avec son tempérament si avenant ».
![]() | RépondreTransférer |