Pour une énième fois, Brigitte Macron a dû annuler un voyage en Angleterre. En cause cette fois, une opération de la rétine.
Comme le magazine Closer le signifiait dans son édition du 19 juin, l’intervention chirurgicale de Brigitte Macron, relative à sa vue et qui était à l’origine prévue avant le confinement, est vraiment mal tombée. Le nouveau rendez-vous l’a obligé à annuler son voyage à Londres.
La première dame devait y accompagner le chef de l’Etat pour les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940. Elle en aurait profité pour rencontrer les membres de la famille royale. Notamment le prince Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles, avec qui Brigitte Macron a passé un long moment au téléphone.
« Brigitte Macron a pris soin de prévenir elle-même Camilla de son absence, sur les coups de midi. L’entretien entre les deux femmes a duré plus d’une heure (…) L’épouse d’Emmanuel Macron a d’abord présenté ses condoléances auprès de la duchesse de Cornouailles pour tous les Britanniques emportés par le Covid-19 (…) Elle a ensuite témoigné son admiration à l’épouse de Charles pour son soutien au personnel soignant, son engagement contre les violences domestiques et ses lectures pour les plus jeunes ».
Seulement, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron manquera de rencontrer les membres de la famille royale britannique. « L’épouse d’Emmanuel Macron aurait dû rencontrer le prince Harry et Meghan Markle aux Invictus Games censés se dérouler à La Haye, début mai, jusqu’à ce que ces jeux paramilitaires soient annulés », renseigne Gala.
L’année dernière également, Brigitte Macron n’était pas présente au 75e anniversaire du « débarquement, à Portsmouth, au cours duquel elle aurait pu rencontrer la reine Elisabeth II ». Une vraie « série de rendez-vous manqués avec nos voisins anglais », indique le magazine Closer.
Brigitte Macron aura peut-être, avant le terme du mandat d’Emmanuel Macron à l’Elysée, l’opportunité de se rendre à Londres et de rencontrer des membres de la famille royale, notamment la duchesse de Cornouilles avec qui elle a convenu de se voir très bientôt.