Il y a quelques semaines de cela, une inquiétante vidéo commence à faire son trou sur la toile. Celle-ci se passe au Liban et c’est un incendie dans l’un des bâtiments du port de Beyrouth qui est filmé.

Jusque là, rien de bien terrible me direz-vous, un incendie dans un bâtiment portuaire, ce n’est pas non plus si rare. Eh bien, le problème, c’est que quelques secondes après, une immense explosion retentit.
Le contenu du bâtiment vient d’exploser et vient en un claquement de doigt de tout détruire. Le port de la ville, principal point stratégique de l’économie du pays est entièrement soufflé par l’explosion.

Les quartiers environnants ne sont pas non plus en reste. Sur plusieurs kilomètres à la ronde, toutes les fenêtres des bâtiments sont soufflées par l’onde de choc qui se propage extrêmement rapidement.
Les plus gros dégâts sont bien entendu dans le quartier proche du port. les bâtiments sont détruits et les rues ressemblent à une zone de guerre. Malheureusement, des dizaines de personnes décéderont dans ce terrible accident.

Un plan d’aide d’urgence
Dès qu’il apprend la nouvelle Emmanuel macron organise un voyage vers le Liban pour venir voir les libanais et les rassurer sur le futur. oui, mais pourquoi se rendre là bas en particulier pouvez-vous vous demandez ?
Eh bien jusque dans les années 1940 le Liban n’est pas indépendant. En effet, depuis la fin de la première guerre mondiale, le pays est sous influence française. une fois l’indépendance obtenue, les deux pays restent proche.

Cela explique pourquoi Emmanuel macron est si touché par la situation à Beyrouth et pourquoi un fond d’aide exceptionnelle est en train d’être mis en place pour aider le pays à se relever.
Ce fond d’aide Pierre jean Chalençon a absolument tenu à y participer. En effet, proche de la fille de Brigitte macron, il aurait directement appelé celle-ci pour lui faire part de ses intentions de dons.