Depuis l’élection présidentielle depuis son mari, Brigitte Macron n’a pas été épargnée. En effet, elle subi de nombreuses insultes et humiliations concernant son âge et son apparence physique. D’ailleurs, elle serait épuisée de faire l’objet de tant de haine.
«Il suffit qu’elle marraine une campagne contre le harcèlement scolaire, et c’est une profusion de messages perfides sur leur rencontre, il y a un quart de siècle », est-il mentionné dans l’ouvrage « Madame la présidente », publié chez Plon. La première dame de France est souvent qualifiée de « vieille peau pédophile».
« Quand un homme sort avec une femme beaucoup plus jeune, tout le monde sourit, on trouve ça amusant. Quand une femme sort avec un homme beaucoup plus jeune, on trouve ça suspect », a indiqué l’heureuse maman de trois enfants. «Elle en a marre qu’on la traite de vieille peau pédophile ! », selon un membre de son entourage.
« L’épouse du chef de l’Etat s’inquiète que ses petits-enfants n’en souffrent à leur tour, en grandissant. D’autant qu’elle n’y peut rien », apprend-on. « Je vais vieillir, on ne choisit pas », aurait indiqué Brigitte Macron, d’après un membre de leur entourage.
Néanmoins, les humiliations ne proviennent pas seulement du monde extérieure. L’épouse d’Emmanuel Macron doit faire face à des « personnes hypocrites », d’après l’ancien garde du corps du président, Alexandre Benalla.
D’après Alexandre Benalla , dès que Emmanuel et Brigitte Macron sont occupés, les critiques font leur apparition et ne sont pas tendres avec le couple présidentiel. « Il a tué Hollande, mais il ne peut pas tuer cette caste, précisant que l’époux de Brigitte Macron n’a pas forcément la solution pour changer les choses », écrit-il dans son livre intitulé « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise ».