More
    AccueilPeopleBrigitte Macron calme son mari, une esquive spectaculaire qui choque

    Brigitte Macron calme son mari, une esquive spectaculaire qui choque

    Il y a quelques jours de cela, nous étions tous et toutes appelés à nous rendre aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle de 2022. Une élection qui fut tout de même assez serrée et souvent on peut dire que l’on sait à peu près qui seront les deux candidats qui s‘affronteront lors du deuxième tour, cette année, c’était quand même bien différent. En effet, si pendant un bon moment, Emmanuel Macron était largement en tête, il a rapidement vu une Marine Le Pen lui fondre dessus dans les sondages, elle -même poursuivie de près par Jean Luc Mélenchon qui commençait à bénéficier du vote utile à gauche. Alors dans cette situation, forcément, les cartes avaient l’air pas mal redistribuées surtout qu’il faut dire que contrairement à il y a cinq ans de cela, il y a désormais un profond rejet du président en place par toute une partie  de l’électorat. Alors, dans cette situation, Brigitte Macron et son mari ont vécu une journée de dimanche pour le moins stressante. D’ailleurs, à la fin de  celle-ci, le président a voulu embrasser sa femme qui a alors savamment esquivé ce baiser devant les caméras, un geste qui a fait le tour du pays. 

    Brigitte Macron refroidit les ardeurs du président

    Comme on vient de le dire, cette année, l’élection, elle s’annonce pour le moins tendue et d’ailleurs, elle aurait pu complètement basculer dans pas mal de sens. En effet, on peut par exemple parler de Marine Le Pen et de Jean Luc Mélenchon qui ne se séparent finalement que de quelques centaines de milliers de voix. On peut aussi parler de l’abstention chez les jeunes qui a eu un rôle prépondérant dans l’accession au deuxième tour du mari de Brigitte Macron. En effet, comme souvent, les jeunes se sont beaucoup abstenus de voter. Or, quand on regarde les chiffres par catégorie d’âge, on se rend compte qu’avec une plus forte mobilisation de ces jeunes, l’hypothèse de ne pas avoir Emmanuel Macron au second tour est réelle. 

    Alors forcément pour le mari de Brigitte Macron, il y avait une question, celle de connaître le taux d’abstention des jeunes qui pouvait jouer un rôle crucial. Heureusement pour lui, ce taux a été élevé et il a réussi à se hisser au second tour, même si désormais l’écart entre lui et Marine Le Pen est très faible, Emmanuel Macron était pour le moment donné vainqueur à 51 voir 52% des voix. Malgré tout, cette accession au second tour a soulagé le président qui s‘est laissé emporter dans un geste d’amour envers Brigitte Macron. En effet, il a tenté de l’embrasser sur la bouche, mais cette dernière a tourné la tête au dernier moment pour que cela se transforme finalement en baie sur la joue. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read