More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, calvaire, nuit de l'horreur, elle brise le silence ...

    Brigitte Macron, calvaire, nuit de l’horreur, elle brise le silence …

    Passionnée des lettres, l’ancienne professeure prend souvent de grands bols de lecture. Récemment, elle n’a pas choisi le meilleur des livres.

    Durant cette période de confinement où les nerfs sont exposés à une rude épreuve, la moindre phrase mal retournée peut donner des cauchemars. Si Brigitte Macron passe ce moment de retranchement plongée dans le travail, elle trouve tout de même le temps de lire.

    La première dame s’est engagée depuis le début de la crise sanitaire à soutenir le personnel soignant, à travers la fondation dont elle est la présidente, Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Et elle a déjà collecté plus de 30 millions d’euros qui ont servi à combler les besoins dans les structures hospitalières à pied d’œuvre dans cette bataille sanitaire.

    L’épouse d’Emmanuel Macron passe ainsi ses journées au téléphone à inviter ses interlocuteurs à faire un geste en faveur des soignants ou à remercier les différents donateurs. Lorsqu’elle n’échange pas avec une autre première dame d’un pays ami.

    Mais le soir, Brigitte Macron fait place à la famille, en visioconférence, à son mari, mais aussi à cette vieille habitude qu’elle a : la lecture. Et durant cette période de confinement, l’épouse du chef de l’Etat aurait « dévoré » un livre qui ne lui aurait pas fait que du bien.

    « La première dame a en effet dévoré le dernier roman de Pierre Lemaitre et ‘‘avalé le masque de la mort rouge’’, une nouvelle d’Edgar Poe, l’histoire d’un prince enfermé avec ses courtisanes dans une abbaye fortifiée pour fuir la peste », a rapporté le site LeGossip.

    « Une lecture-cauchemar à l’entendre », aurait commenté Paris-Match. Il s’agit de l’histoire d’un prince qui s’est retranché avec ses proches dans une abbaye fortifiée pour échapper à une épidémie qui sévit dans le pays. Mais la vie de « débauche » qu’ils mènent fera qu’ils seront très vite rattrapés par fléau.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read