More
    AccueilActualitéBrigitte Macron, cancer du côlon, le lien étonnant avec Clémentine Célarié

    Brigitte Macron, cancer du côlon, le lien étonnant avec Clémentine Célarié

    Entre Brigitte Macron et Clémentine Célarié, se conte l’histoire d’une rencontre presque manquée à cause du cancer.

     
    La comédienne est revenue dans les colonnes de Télé Loisirs, dans le cadre de la diffusion sur France 2 du documentaire Mystère à l’Elysée, sur son rendez-vous avec Brigitte Macron qui a failli ne pas avoir lieu. Clémentine Célarié avait d’abord refusé de rencontrer l’épouse d’Emmanuel Macron à l’Elysée. 


    « Une de ses assistantes, je pense, est venue me dire: « Madame Macron souhaite vous saluer! », a relaté l’actrice, avant d’expliquer comment elle a changé d’avis: « Je me suis dit: « Mince, je vais être en retard. Mais qu’est-ce que tu fais? Evidemment, dis oui! ». Elle honorera finalement le rendez-vous avec la première dame française. 


    « Elle a été très chaleureuse, très lumineuse, pas du tout dans une fonction. Moi, j’ai rencontré une femme et ça m’a touchée », a expliqué la comédienne qui, à cette époque, était atteinte d’un cancer du côlon, dont elle parle dans son livre Libre! Le magazine France Dimanche aussi évoque ce passage difficile de Clémentine Célarié. 


    « Je ne suis pas la seule à avoir décroché le pompon. C’est arrivé à beaucoup. J’ai la chance de pouvoir écrire un livre, exprimer un écho que cela a engendré. Le besoin vital de partager une connaissance, et mon grand voyage pour y arriver », affirme Clémentine Célarié qui joue aussi sur les planches, notamment dans Une vie, adapté du roman de Guy de Maupassant. 


    « Mon cancer est parti! On l’a détruit. Je me sens libérée… Les épreuves sont des cadeaux quand on sort vivant. J’ai appris ça grâce à Lauren, ma sœur adoptive qui a la maladie de Charcot », a ajouté la comédienne dont la tournée de sa pièce, qui compte 140 dates, affiche complet jusqu’à la fin de l’année 2022.


    « J’ai beaucoup de chance, jouer sur scène me donne chaque soir la sensation que la vie est là, j’ai envie de la faire bouillir… », a affirmé Clémentine Célarié qui a touché son public de la plus belle manière. « Elle est restée ensuite discuter avec le public pendant plus d’une heure », a expliqué Blanca Moreno, la directrice du Théâtre L’Hermine.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read