Entre Brigitte Macron et Clémentine Célarié, se conte l’histoire d’une rencontre presque manquée à cause du cancer.
La comédienne est revenue dans les colonnes de Télé Loisirs, dans le cadre de la diffusion sur France 2 du documentaire Mystère à l’Elysée, sur son rendez-vous avec Brigitte Macron qui a failli ne pas avoir lieu. Clémentine Célarié avait d’abord refusé de rencontrer l’épouse d’Emmanuel Macron à l’Elysée.
« Une de ses assistantes, je pense, est venue me dire: « Madame Macron souhaite vous saluer! », a relaté l’actrice, avant d’expliquer comment elle a changé d’avis: « Je me suis dit: « Mince, je vais être en retard. Mais qu’est-ce que tu fais? Evidemment, dis oui! ». Elle honorera finalement le rendez-vous avec la première dame française.
« Elle a été très chaleureuse, très lumineuse, pas du tout dans une fonction. Moi, j’ai rencontré une femme et ça m’a touchée », a expliqué la comédienne qui, à cette époque, était atteinte d’un cancer du côlon, dont elle parle dans son livre Libre! Le magazine France Dimanche aussi évoque ce passage difficile de Clémentine Célarié.
« Je ne suis pas la seule à avoir décroché le pompon. C’est arrivé à beaucoup. J’ai la chance de pouvoir écrire un livre, exprimer un écho que cela a engendré. Le besoin vital de partager une connaissance, et mon grand voyage pour y arriver », affirme Clémentine Célarié qui joue aussi sur les planches, notamment dans Une vie, adapté du roman de Guy de Maupassant.
« Mon cancer est parti! On l’a détruit. Je me sens libérée… Les épreuves sont des cadeaux quand on sort vivant. J’ai appris ça grâce à Lauren, ma sœur adoptive qui a la maladie de Charcot », a ajouté la comédienne dont la tournée de sa pièce, qui compte 140 dates, affiche complet jusqu’à la fin de l’année 2022.

« J’ai beaucoup de chance, jouer sur scène me donne chaque soir la sensation que la vie est là, j’ai envie de la faire bouillir… », a affirmé Clémentine Célarié qui a touché son public de la plus belle manière. « Elle est restée ensuite discuter avec le public pendant plus d’une heure », a expliqué Blanca Moreno, la directrice du Théâtre L’Hermine.