More
    AccueilPeopleBrigitte Macron, chamboulée par la campagne d'Emmanuel ...

    Brigitte Macron, chamboulée par la campagne d’Emmanuel …

    Ça y est, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont tombés il y a maintenant un peu plus d’une semaine et demie de cela et Emmanuel Macron, il a pu pousser un grand ouf de soulagement. En effet, cette élection, elle nous a semblé indécise jusqu’à la dernière seconde et les choses auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre. En effet, si cette fois, on n’avait pas forcément énormément de candidats qui pouvaient encore briguer l’une des deux premières places comme ce fut le cas il y a 5 ans par exemple où ils étaient 4, la bataille a fait rage jusque dans les derniers moments. Si dans un premier temps, le mari de Brigitte Macron était largement en tête des sondages et n’avait pas trop du souci à se faire il a finalement vu Marine Le Pen remonter comme une fusée sur lui et surtout, un Jean Luc Mélenchon tout aussi déterminé et qui lui aussi lui fondait dessus avec l’arrivé du vote utile derrière lui. Finalement, Emmanuel Macron l’emportera lors de ce premier tour, mais on peut se poser la question des résultats si l’élection avait eu lieu quelques semaines plus tard ou bien encore si les jeunes avaient un peu plus voté, eux qui ont classé Emmanuel Macron troisième dans les votes. Mais malgré tout, le président et Brigitte Macron n’ont pas tous ces calculs à faire, ils sont passés et ils se concentrent désormais sur le deuxième tour et leur objectif, 5 ans de plus du côté de l’Elysée. 

    Brigitte Macron aux côtés de son mari dans cette campagne 

    Comme on vous le disait cette campagne, elle n’a pas été de tout repos pour le président et Brigitte Macron qui ont dû faire face à un véritable inconnu, à savoir le vote des jeunes. En effet, si dans les catégories socio-professionnelles aisées et chez les personnes âgées, Emmanuel Macron fait un carton, c’est en général tout l’inverse dans les classes populaires ou bien chez les jeunes. Ils s’inquiètent pour leur avenir et ne voient aucune main tendue du côté du président, alors forcément, ils ne vont pas voter pour lui et si l’on regarde le vote de ces catégories précises, on se rend compte que Jean Luc Mélenchon arrive largement en tête, suivi de Marine Le Pen. Emmanuel Macron n’est lui que troisième. Une forte mobilisation aurait donc pu avoir pour cause de faire en sorte qu’Emmanuel et Brigitte Macron doivent faire leur valise dès le soir du premier tour. 

    Finalement, cela ne sera pas le cas et ce sera un ouf de soulagement pour Brigitte Macron. En effet, il faut comprendre que la campagne de son mari, forcément, elle la vit de l’intérieur depuis un moment maintenant et qu’une sortie dès le premier tour aurait été extrêmement dure à encaisser pour le président. Dès lors, le couple s’est accordé une petite pause. En effet, après avoir été voté au Touquet, Emmanuel et Brigitte Macron se sont baladés sur la plage pour souffler en attendant les résultats quelques heures plus tard. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read