More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron "coincée" : ce scandale lié au carnaval de Nice

    Brigitte Macron « coincée » : ce scandale lié au carnaval de Nice

     C’est une tradition à Nice. Chaque année début mars, des marionnettes géantes parcourent la ville à l’occasion du carnaval. Mais cette année, une image a créé une grande polémique, nous vous proposons de revenir dessus.

    Chaque année, des dizaines de chars circulent dans rues de la ville avec des marionnettes géantes à leur bord. Celles-ci peuvent alors représenter des personnages réels et fictifs. Mais cette année une marionnette a attiré le regard.

    Elle représentait la Première Dame, Brigitte Macron dans une posture pour le moins exhaustive. Vêtu simplement d’une robe rose avec un profond décolleté, elle était à genou se tenant les cuisses.

    Mais plus que l’image renvoyée par cette caricature, c’est le traitement qui a été accordé à cette marionnette qui a fait polémique. En effet, des carnavaliers indépendants n’ont pas hésité à y mettre le feu.

    Cela a alors créé une grosse vague d’indignation. En effet, beaucoup ont compris que l’on puisse ne pas être d’accord avec la politique du pays. Cependant, il y a une différence être ça et brûler des effigies d’une personne. 

    Face à cette polémique, Michael Albin, l’organisateur du carnaval des indépendants a dû sortir de son silence pour tenter d’apaiser les tensions naissantes à ce sujet sur les réseaux sociaux.

    Il a alors défendu “l’esprit du carnaval” en indiquant que ce n’était pas la personne qui a été brûlée, mais bien l’image du gouvernement. Il a aussi lié cet acte aux attaques policières contre des femmes la veille. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read