More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, confinée à l’Elysée, elle n’a pas échappé au coronavirus

    Brigitte Macron, confinée à l’Elysée, elle n’a pas échappé au coronavirus

    Cloîtrée à l’Elysée en respect aux consignes pour freiner la propagation du Covid-19, Brigitte Macron affiche une mine triste, mais travaille à l’éradication  de la pandémie avec son équipe qu’elle a réorganisée pour le besoin.

    Une image peu flatteuse sur le président de la République circulerait sur la toile : « une soignante faisant un doigt d’honneur aux partisans du ‘‘chef de l’Etat’’ supposés ciblés en raison de sa politique ‘‘sanitaire’’», tente d’expliquer le site LeGossip

    Depuis le 16 mars, Brigitte Macron n’a pas quitté l’Elysée. Elle s’est organisée pour continuer à travailler. Notamment avec son cabinet et la Fondation des Hopitaux de Paris-Hôpitaux de France afin de trouver une solution à la crise sanitaire qui a pris de l’ampleur depuis.

    Brigitte Macron fait donc partie « des rares individus qui continuent de côtoyer le président à l’Elysée, transformé en palais fantôme ». Pourtant, l’épouse d’Emmanuel Macron avait juré qu’ « on ne l’enfermerait jamais à l’Elysée ». Mais le Covid-19, devenu un cas de force majeur, a fini par avoir raison de ses mercredi avec ses petits-enfants rue du Faubourg Saint-Honoré.

    Désormais, c’est par téléphone et une visioconférence à chacun de ses trois enfants tous les soirs qu’elle garde le contact avec eux. Des moyens d’échanges qu’elle utilise également depuis des jours avec son directeur de cabinet et son chef de cabinet, Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet, qui travaillent eux aussi confinés à leurs domiciles.

    La priorité pour la première dame maintenant, c’est surtout le recensement des besoins du personnel hospitalier et des personnes âgées dans les Ehpad. Mais Brigitte Macron a aussi exhorté les élèves de L’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE) dont elle est une intervenante mais surtout la présidente du comité pédagogique, à poursuivre leur formation grâce aux ordinateurs portables mis à leur disposition en septembre dernier.

    Ce 24 mars, le chef de l’Etat a décidé de la mise en place du comité analyse recherche et expertise, dont le but est de « déterminer les mesures à prendre contre le coronavirus ». La France a atteint le cap des 1000 morts dans les hôpitaux. On craindrait un bilan plus lourd « car l’autre principal lieu de décès sont les Ehpad »

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read