More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, conflit évité de justesse – nouvelle communication avec un...

    Brigitte Macron, conflit évité de justesse – nouvelle communication avec un…

    Sortie de l’isolement où elle se trouvait après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid – 19, elle pourrait apporter une solution à cette crise.

    Soutien infaillible d’Emmanuel Macron, sa sortie de l’isolement pourrait contribuer à rétablir les échanges avec le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Et comment cela serait-il possible peut-on se demander. En fait, Brigitte Macron partage une certaine proximité avec l’épouse du chef d’État turc.

    Durant le confinement, les deux premières dames, qui entretiendraient de très bons rapports selon le magazine Paris Match, avaient beaucoup échangé. Ainsi, Emine Erdogan et Brigitte Macron pourraient joindre leurs efforts pour  permettre le rétablissement de bonnes relations entre Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan.

    Le président turc a ouvert les hostilités à travers cet « examen de santé mentale » qu’il a invité le président français à faire. « Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : allez d’abord faire des examens de santé mentale », a-t-il déclaré.

    Il reproche au chef d’État français de mener la vie dure aux Français de religion musulmane. De son côté, l’Elysée s’est prononcé contre les paroles «inacceptables» du président turc à l’encontre du chef d’État français. «Les propos du président Erdogan sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes », affirme le palais.

    Notant par ailleurs « l’absence de messages de condoléances et de soutien du président turc après l’assassinat de Samuel Paty », Emmanuel Macron a rappelé à Paris l’ambassadeur de France. Le président turc s’en est de nouveau pris au président français ce 25 octobre lors d’un discours à  la télévision. « C’est un cas, et en conséquence, il a vraiment besoin de subir des examens (mentaux) », a-t-il dit, reprochant à Emmanuel Macron d’être « obsédé par Erdogan jour et nuit »

    En isolement depuis lundi dernier, après avoir été en contact avec une personne testée positive au covid -19 lors d’une visite le 15 octobre à Valence, Brigitte Macron connaît désormais son sort. « Mme Macron a effectué le 22 octobre un test virologique (RT-PCR), soit sept jours après son dernier contact avec la personne déclarée positive au covid-19 et le résultat est qu’elle n’est pas positive », a indiqué son cabinet vendredi, ajoutant au sujet de l’épouse d’Emmanuel Macron qui n’aurait jamais présenté de symptômes, qu’elle «peut reprendre ses activités dès aujourd’hui ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read