More
    AccueilCélébritésBrigitte Macron, désarçonnée, cette attaque frontale qui glace

    Brigitte Macron, désarçonnée, cette attaque frontale qui glace

    La première dame aurait été bouleversée par les propos du célèbre présentateur du JT de 13h sur TF1.

    Jean-Pierre Pernaut, originaire comme le couple Macron d’Amiens, a fortement critiqué la gestion de l’épidémie du coronavirus par les autorités françaises. Selon lui, le président de la République n’aurait pas pris à temps des décisions radicales pour enrayer la maladie dans le pays.

    « J’en veux à tous ceux qui ont dit que ça n’arriverait pas en France. On a perdu du temps jusqu’à la première intervention d’Emmanuel Macron », confiait dans Le Parisien Jean-Pierre Pernaut, estimant qu’à l’époque les consignes émises étaient bien trop sommaires.

    Les seules recommandations qui avaient alors été données aux Français étaient de se laver régulièrement les mains et de ne pas rendre visite aux personnes âgées. Pour le célèbre journaliste de TF1, les frontières auraient dû être fermées. Et c’est là le gros reproche qu’il fait à Emmanuel Macron.

    « On a perdu du temps », affirmait-il. « On nous demandait de nous laver les mains, puis de ne plus rendre visite aux personnes âgées en maison de retraite. Mais il n’y avait pas de contrôle aux frontières, dans les aéroports », a-t-il noté, rappelant qu’il avait déjà fait ces remarques.

    Il reproche aussi aux autorités le maintien des élections municipales. « Ce week-end, je ne suis pas allé voter. Il était hors de question que je sorte de chez moi et prenne le moindre risque », signifie-t-il, tout en pointant du doigt le comportement des jeunes : « On n’a pas été alarmiste dès le début. Les jeunes ne se sont pas rendus compte que c’était grave ».

    Des jeunes « inconscients » qui ont continué de faire « la fête dans les rues de Paris ». « Le monde entier devait nous regarder en se demandant ce qu’on faisait… Il aurait fallu dire plus tôt combien c’était dangereux », a conclu le mari de Nathalie Marquay qui est confiné chez lui d’où il continu d’informer les Français.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read