Emmanuel Macron est un homme très occupé, surtout ces derniers temps. En effet, pendant plus de deux mois, il a dû gérer une crise du Coronavirus qui n’avait clairement pas de précédents récents dans notre pays.

Dans un premier temps, il a fallu essayer de conserver un maximum notre économie tout en assurant la santé des français. Finalement, il a fallu se rendre à l’évidence et confiner la population pour la protéger.
C’est alors une véritable course aux produits de premières nécessités à l’hôpital qui s’est lancée. En effet, tout le pays ont voulu se fournir en même temps et les stocks mondiaux n’ont pas suivi.

Aujourd’hui, la crise principale semble être passée pour le moment, mais d’autres questions se posent pour le président de la république. En effet, c’est maintenant de l’économie qu’il faut s’occuper en priorité.
En effet, celle-ci a grandement souffert du confinement généralisé de la population qui a grandement affecté notre pays. il faut désormais trouver la formule pour relancer le pays et atténuer un maximum la crise économique.

L’interview du chef de l’Elysée
Vous vous en doutez avec un tel emploi du temps, on se doute qu’Emmanuel Macron n’a pas forcément le temps de se faire cuire quelques aptes et un cordon bleu (son péché mignon) chaque midi.
Food&sens est donc récemment parti à la rencontre du chef de cuisine de l’Elysée afin d’en savoir un peu plus sur ce qu’il préparait au quotidien pour le couple présidentiel dans sa cuisine.

Il a alors révélé que contrairement à il y a quelques dizaines d’années de cela où la mode était aux bons plats qui tenait au corps, en ce moment, l’accent est plutôt mis sur des plats sains et diététiques.
Il a aussi parlé d’un sujet très important en cuisine, la gestion des restes. En effet, il a indiqué que ceux-ci n’étaient pas jetés bien au contraires. ils sont servi le lendemain au personelle de l’Elysée.